Deux techniques peuvent être intéressantes pour vous débarrasser des poils sur les seins : le laser, ou l'épilation électrique. Les deux techniques se pratiquent chez un dermatologue ou chez un médecin esthétique.
Chez les femmes, la pilosité au niveau des aréoles des seins est plus fréquente que ce que l'on pourrait croire. La présence de poils dans cette zone est généralement due à un léger déséquilibre hormonal (pilule mal dosée, kyste aux ovaires, cycles anormaux, stress…) ou à l'hérédité génétique familiale.
Il est possible de corriger manuellement un mamelon ombiliqué, pour peu qu'il soit faiblement rentré vers l'intérieur du sein. La technique Hoffman permet, à l'aide de vos pouces, d'effectuer des mouvements qui feront sortir le mamelon. La stimulation orale permet aussi d'obtenir des résultats concluants.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
Se raser avec un rasoir
La solution la plus rapide et la moins douloureuse. Se raser le torse avec un rasoir est facile, mais certaines zones peuvent être oubliées. La repousse est assez pénible et les poils seront aussi épais que ceux de votre barbe.
On distingue : Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. Leurs résultats sont de courte durée. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.
Le principe de l'épilation laser
Le principe de l'épilation définitive, c'est tout simplement d'enlever les poils directement à la racine. Le bulbe et le follicule pileux sont complètement éradiqués grâce au rayon laser, empêchant de la sorte toute repousse de poils.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
L'aréole est la surface ronde, rosée ou brunâtre qui entoure le mamelon. Elle contient de petites glandes qui libèrent, ou sécrètent, une substance huileuse qui agit comme lubrifiant pour le mamelon et l'aréole.
Les poils au menton peuvent apparaître de manière naturelle avec l'âge, surtout à la ménopause. La prise de poids, et certains médicaments perturbants nos hormones, peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans notre pilosité.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Chez près de 10% des femmes, des poils poussent dans des zones typiques de la pilosité masculine, telles que le menton, le dos ou le nombril.
Il faut distinguer les mamelons hypertrophiés d'un phénomène naturel appelé thélotisme : il s'agit là d'une réaction physiologique par laquelle les mamelons « pointent » lors de stimulations diverses, au toucher, au froid ou lors de l'excitation sexuelle.
Au début de la puberté, les mamelons (c'est-à-dire le bout des seins) vont peu à peu grandir et se foncer. En parallèle, de petits canaux se développent sous les mamelons pour former les glandes mammaires. Ces glandes vont grossir progressivement, ce qui poussera les seins à grossir.
Si vous souhaitez changer la couleur de vos mamelons sans passer par la case chirurgie esthétique, c'est également possible grâce au Pinky Queen Top Pack. Cette poudre made in Japan à base de protéine de placenta permet de les éclaircir et de les colorer en rose.
Épilation des poils sur le ventre
L'épilateur et l'épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps. N'oubliez donc pas de désinfecter puis d'appliquer de la crème apaisante juste après l'épilation.
Après la puberté : Le taux d'hormones androgènes augmente à la puberté, ce qui permet de développer la pilosité commune aux deux sexes (aisselles, pubis).
C'est au moment de la puberté que ces endroits adoptent une couleur plus foncée. Ce processus est dû aux "hormones sexuelles qui augmentent la sensibilité des mélanocytes. Les mélanocytes sont les cellules qui fabriquent la mélanine", explique à metronews la dermatologue Catherine Gaucher.
Le ligament suspend le sein à partir de la clavicule et du fascia profond du haut de la poitrine. Ce support permet de maintenir la forme et la position normale du sein.
Il est normal d'avoir des petits boutons sur la partie plane et brune des seins, appelée l'aréole. On les appelle les glandes (ou tubercules) de Montgomery. Elles sécrètent de l'huile qui permet de lubrifier l'aréole.
Ces derniers vont continuer à fabriquer des cellules qui migreront vers le haut : le poil repousse. Et la production des cellules ne change pas, que le poil soit coupé ou pas. Cela ne sert donc à rien de se couper les cheveux régulièrement pour qu'ils repoussent plus vite.
Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.
Pour avoir un résultat parfait. Le rasage est l'option la plus facile et la plus rapide pour se débarrasser des poils sur le visage mais au final, les poils repoussent plus rapidement. L'épilation est certes une opération plus minutieuse et prend plus de temps mais le fait est que le résultat est mille fois plus réussi ...