Pour ceux qui veulent une épilation du maillot intégrale, il est conseillé d'utiliser la cire et chaude de préférence. Vous pouvez aussi raser mais, déjà drus, les poils pubiens risque de s'épaissir davantage et la repousse sera rapide. Vous pouvez également pratiquer l'épilation radicale sur cette zone.
Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.
Passez doucement le rasoir sur vos testicules pour n'oublier aucun poil. N'hésitez pas à rincer en cours de rasage et de remettre du gel. Après, il est préférable d'appliquer un baume hydratant ou du talc pour que la peau de vos couilles ne soit pas irritée.
La technique la plus simple et la plus rapide est l'épilation à la tondeuse. L'usage de cet instrument est des plus simple et permet de moduler le niveau de l'épilation. En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d'un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens.
Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.
Spécialement conçue pour les poils des hommes, la crème dépilatoire Blondépil HOMME est spécialement adaptée à l'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, bourses). Sa formule enrichie en huile d'Olive nourrissante convient particulièrement aux peaux sensibles.
La tondeuse Philips BG105/10 est la tondeuse parfaite pour les parties intimes avec son système de protection intégré qui permet un rasage en douceur sans contact direct avec la peau.
Par souci de confort ou d'hygiène, les hommes sont de plus en plus nombreux à céder à l'élagage des parties intimes. Selon l'étude Gillette, 38 % des sondés se débarrasseraient des poils de l'aine. Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime. Les débutantes notamment devraient passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil.
Pour utiliser le sabot corps avec votre OneBlade : Fixez le sabot corps à la lame de votre appareil en exerçant une légère pression jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Rasez-vous avec le sabot corps en place, en déplaçant l'appareil dans le sens inverse de la pousse des poils pour des performances optimales.
Respectez l'ordre de la tonte pour éviter des trous disgracieux. Commencez toujours par tondre les côtés avec le sabot le plus grand jusqu'aux tempes (exemple : 9 mm). Poursuivez à l'arrière du crâne de bas en haut sans aller jusqu'au-dessus. La tondeuse doit être bien à plat durant toute la phase de tonte.
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
Chez l'homme, le pubis se trouve au-dessus du pénis et en avant de la vessie et de la prostate. "Comme chez la femme, c'est le lieu d'insertion de plusieurs muscles : les adducteurs, les muscles abdominaux, et les muscles du périnée au niveau du plancher pelvien" détaille l'ostéopathe.
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Se raser le soir : évitez tant que possible
En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
glabre adj. Qui ne porte ni barbe ni moustache, qui est dépourvu...
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Ainsi de nombreuses marques ont formulé des soins dépilatoires efficaces et pratiques pour répondre aux besoins des hommes : Veet Men, Nair Homme, Blondépil Homme, No Hair Crew...
«Cela peut aller jusqu'à des brûlures cutanées», dit la spécialiste. Le constituant principal des produits dépilatoires est un dérivé soufré. «Dans de rares cas, il peut donner des allergies. Mais la plupart du temps, ce sont les réactions irritatives qui sont à l'origine du problème.»
Mais ces crèmes dépilatoires sont tout de même des crèmes assez agressives. La seule réserve que l'on peut avoir c'est qu'au niveau d'un pli, il faut avoir bien rincé le produit sinon on peut avoir des érosions voire même des ulcérations."