PPPoE fournit une méthode standard pour l'emploi des méthodes d'authentification du protocole point à point (PPP) sur un réseau Ethernet. Lorsqu'il est utilisé par les FAI (fournisseur d'accès internet), PPPoE permet l'attribution authentifiée des adresses IP.
PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) est un protocole réseau utilisé pour encapsuler les trames PPP dans des trames Ethernet. Il combine le PPP qui possède la fonction d'authentification et de cryptage, et le protocole Ethernet qui peut prendre en charge plusieurs utilisateurs dans un réseau local.
Le protocole PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) connecte plusieurs hôtes d'un réseau LAN Ethernet à un site distant via un équipement CPE (Customer Premises Equipment) unique. Les hôtes partagent une ligne d'abonnés numériques (DSL) commune, un modem câble ou une connexion sans fil à Internet.
Le PPPoE présente les mêmes avantages que le PPP, mais avec une technologie basée sur l'Ethernet. Cette technologie filaire s'est désormais généralisée et permet d'établir des connexions rapides et perfectionnées. La fameuse séquence PPP du paquet de données est encapsulée dans la trame Ethernet.
En pratique. Les identifiants PPPoE vous sont envoyés par e-mail (à l'adresse e-mail de contact de votre compte OVHcloud) pendant la livraison de votre accès.
Le protocole PPP. Les connexions à Internet utilisent le protocole PPP (abréviation de l'anglais « Point to Point Protocol »), qui permet à deux ordinateurs d'échanger des paquets TCP/IP au travers d'un canal de communication simple (donc, en particulier, au travers d'une ligne téléphonique en utilisant un modem).
PPPoe, "Point-to-Point Protocol over Ethernet" est un protocole réseau notamment utilisé pour connecter un modem internet ADSL à un périphérique réseau.
PPP est un protocole de liaison de données assurant l'échange de données de manière fiable sur une liaison point à point. Sa principale caractéristique est, une fois la liaison établie et configurée, de permettre à plusieurs protocoles de transférer des données simultanément.
Une adresse IP dynamique est une adresse IP que le fournisseur de services Internet vous permet d'utiliser de façon temporaire. Si une adresse dynamique n'est pas utilisée, elle peut être attribuée automatiquement à un autre périphérique. Les adresses IP dynamiques sont attribuées à l'aide de DHCP ou de PPPoE.
Une adresse IP statique est plus susceptible d'être pertinente pour une entreprise, tandis qu'une adresse IP dynamique est adaptée pour un réseau domestique.
L'adresse IP statique est une adresse IP fixe qui est attribuée manuellement à un périphérique pendant une longue période. D'autre part, l'adresse IP dynamique change fréquemment chaque fois que l'utilisateur démarre son ordinateur, et elle est automatiquement attribuée.
Tous les appareils qui y sont connectés possèdent une adresse IP privée comprise dans les plages suivantes : Classe A : 10.0.0.0 — 10.255.255.255. Classe B : 172.16.0.0 — 172.31.255.255. Classe C : 192.168.0.0 — 192.168.255.255.
Créé par l'ordonnance du 17 juin 2004, le contrat de partenariat public-privé (PPP) est un contrat administratif par lequel l'Etat ou une autorité publique confie à un prestataire privé la gestion et le financement d'équipements, d'ouvrages ou leur construction permettant d'assurer un service public.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
Il existe 11 différents types de paquets LCP pour la gestion de ligne: configure-request, configure-ack, configure-nak, configure-reject. terminate-request, terminat-ack.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Une adresse IP est un numéro unique attribué à chaque équipement connecté à un réseau informatique : Livebox, ordinateurs, smartphones, serveurs sur internet.... Cette adresse permet d'identifier individuellement les équipements sur le réseau, de les faire communiquer entre eux et de les connecter à internet.
Même si la dimension (1 200 X 750 pixels) et la taille (4 X 2,5 pouces) sont identiques pour les deux images, le nombre de points par pouce est différent; l'une a 72 points par pouce; l'autre 300 points par pouce.
Si l'image se compose principalement de texte et/ou de dessins au trait et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 1200 ppp. Si l'image se compose principalement de photographies ou d'images en demi-teintes et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 600 ppp.
On considère qu'il faut 300 dpi pour imprimer très correctement un texte en noir et blanc. Pour une image couleur, il faut 600 dpi au minimum. Pour imprimer une photo 10 cm x 15 cm avec une imprimante thermique, 300 × 300 ppp est une excellente qualité.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Les adresses IP privées sont routables, bien qu'elles ne soient pas publiquement routées. Fondamentalement, un routeur acheminera une adresse privée vers un réseau local privé/interne, plutôt que vers Internet.
Avec une adresse IP fixe, vous serez en mesure d'identifier chacune des connexions. Nos clients optent généralement pour une adresse IP fixe pour se connecter à distance à un réseau interne, pour l'ajout d'une couche de sécurité, ou encore pour une identification par filtrage d'adresse IP par exemple.