« La seule chose que Harry aimait bien dans son apparence physique, c'était la fine cicatrice qu'il portait sur le front et qui avait la forme d'un éclair« , écrit-elle dans le Chapitre 2, « Une vitre disparaît« .
Harry Potter, c'est un jeune orphelin qui grandit dans le placard sous l'escalier, des vêtements rapiécés, des petites lunettes rondes en métal, des cheveux noirs, des yeux verts (bleus dans les films, mais passons) et une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
"Bien sûr, la douleur qu'il ressent [dans sa cicatrice] lorsque Voldemort est particulièrement actif est ce morceau d'âme qui cherche à rejoindre l'âme mère. Lorsque sa cicatrice lui fait si mal, ce n'est pas le tissu cicatriciel qui lui fait mal. C'est ce morceau d'âme qui veut vraiment repartir comme il est entré.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Les raisons d'un succès
Harry Potter est en partie populaire en raison de l'écriture brillante de JK Rowling et du talent des scénaristes des films. Un autre facteur de sa popularité est qu'il dépeint son protagoniste comme cherchant et éventuellement embrassant le pouvoir.
La réponse morale s'inspire des Anciens : celui qui agit injustement se fait d'abord du mal à lui-même. Son âme se brise ; son corps devient bestial. Le monde de la magie permet de comprendre la société capitaliste actuelle.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
La lésion reste rouge tout le temps du processus de cicatrisation, qui dure plus ou moins longtemps en fonction de la taille de la plaie (plus la blessure est étendue, plus laguérison est longue). Si la cicatrice reste rouge après un certain lapse de temps, il peut s'agir d'une cicatrice hypertrophique ou chéloïde.
C'est finalement lors d'une attaque surpuissante qu'il prendra son capitaine par surprise. Zoro a ainsi tailladé le torse de Luffy avec deux épées. ⚔️ Cette profonde entaille sera à l'origine des cicatrices en forme de croix que porte Luffy sur le ventre.
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
Pourquoi Harry Potter porte des lunettes ? K. Rowling a déclaré dans une interview que si elle a donné des lunettes à Harry, c'est parce qu'elle en portait elle-même lorsqu'elle était enfant et qu'elle en avait assez de lire des livres dans lesquels le personnage à lunettes était “l'intello”.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
Lumos. La créatrice de ce font souligne qu'elle s'est inspirée des titres des chapitres des livres Harry Potter.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
D'abord, Bellatrix est comme asphyxiée, immobilisée et comprimée, par la suite elle explose. Je pense que dans l'ordre, ce sont les sortilèges silencio et confudo puis confringo (son corps se disloque). Molly peut aussi, dans le feu de l'action et sur le coup de la colère, avoir utilisé le sortilège de mort.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
C'est possible. Il est anglais, il a 20 ans et il habite à Portsmouth, dans l'Hampshire. Seul petit bémol, dans la vraie vie, le héros n'a pas de pouvoirs magiques. Sa vie est même devenue infernale depuis le succès des ouvrages de J.K. Rowling.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
Né le 31 juillet 1980. Selon l'épilogue de la célèbre saga magique, c'est aujourd'hui même (le 1er septembre 2017) que le célèbre sorcier, âgé de 37 ans, accompagne son second fils Albus Severus Potter à la gare de King's Cross.