Vivre à Málaga présente de nombreux avantages. En effet, cette ville est la sixième la plus peuplée d'Espagne et offre un environnement urbain très calme. Elle offre également à ses habitants un climat enviable et une gamme parfaite de loisirs, de culture et de commerces.
Habiter : Salaire moyen à Málaga en 2024. En moyenne, le salaire moyen à Málaga en Espagne est de 1637.29 €.
Les habitants de Malaga sont appelés “Malagueños”, ce sont généralement des gens heureux et sociables qui aiment sortir le week-end pour danser ou prendre un verre. Il y a deux Malagueños célèbres et connus internationalement: Antonio Banderas et, bien sûr, Pablo Ruiz Picasso.
Le coût de la vie à Málaga est donc 1% plus élevé que la moyenne en Espagne, et à titre indicatif 14% moins élevé que la moyenne française. En prenant en compte que le salaire moyen à Málaga est plus bas qu'en France, le pouvoir d'achat est donc en assez bon par rapport aux salaires locaux.
Malaga est l'une des plus belles villes du sud de l'Espagne. Si la capitale de la Costa del Sol évoque souvent le soleil, les plages et la mer, c'est aussi une destination à la culture très riche.
2. La langue. Les habitants de Malaga parlent le castillan – appelé communément l'espagnol standard, celui que vous entendrez à la radio et à la télévision – et la ville passe pour être une plaque tournante de l'enseignement de l'espagnol.
Si Malaga est souvent conseillée pour son patrimoine culturel, Marbella a l'avantage de proposer de nombreuses activités tournées vers la mer, ce qui en fait une destination privilégiée pour les vacances d'été.
Pour profiter pleinement de parcourir la région, il est conseillé de prévoir votre séjour au printemps ou en automne, soit durant les mois de avril, mai, juin ou septembre et octobre. Les paysages naturels sont à couper le souffle et les températures très agréables.
Depuis le 1er janvier 2002, l'Euro est la monnaie officielle en Andalousie/Espagne. Un euro est divisé en 100 centimes. Il existe des pièces de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 centimes, des pièces de 1 et 2 euros, ainsi que des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros.
Sur une journée de vent et de paysage gris à Malaga, vous apprécierez pleinement un bon manteau d'hiver, des chaussures ou des bottes, des pantalons longs, un pull chaud ou une toison fermé - et très probablement d'un bonnet et d'un parapluie.
Boquerones fritos, le plat typique de Malaga
Ils sont généralement servis avec une pincée de sel et un filet de jus de citron. C'est un plat simple mais délicieux, il n'y a pas de meilleure façon de savourer le poisson frais de la Méditerranée.
L'eau du robinet à Malaga est potable, mais je dois vous dire que son goût n'est pas le meilleur. Pour cette raison, beaucoup de gens préfèrent acheter de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.
Dans les endroits les plus recommandés, nous pouvons nommer : Cruz Humilladero, Calle Unión, Nueva Málaga ou le quartier de Huelin. Vous trouverez dans ces zones de nombreux bâtiments reconstruits qui peuvent vous aider à obtenir un appartement.
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais en moyenne, un appartement d'une chambre à coucher dans une grande ville coûte environ 600 € par mois en location.
Quels sont les métiers les mieux payés en Espagne ? Les métiers liés à la médecine, à l'ingénierie, à la finance, à l'informatique, au droit, à la gestion et à la haute direction ont tendance à proposer des salaires plus élevés.
Bien que le Danemark offre le salaire brut le plus élevé, c'est la Suisse qui propose la meilleure offre : les travailleurs y perçoivent 81,5 % de leur salaire brut, soit le taux le plus élevé du continent.
La place de la Constitución, dans le centre historique
Empruntez la rue Larios, une grande artère piétonne avec de nombreuses boutiques. Elle vous mènera directement à la place de la Constitución, la place principale de Malaga. Elle constitue le centre de la vie politique et sociale de la ville depuis le XVe siècle.
En Espagne, les paiements se font généralement en espèces pour les petites sommes et parfois la carte bleue n'est pas acceptée. Nous vous recommandons donc d'avoir toujours de la monnaie sur vous pour parer à toute éventualité. Grâce à l'Euro, vous n'aurez pas besoin de changer de l'argent.
Le climat de Malaga est tempéré en hiver ; les températures minimales y sont très douces. Les étés sont modérément chauds car la ville est située à proximité de la mer. Les précipitations sont faibles ; la moyenne annuelle étant de 469,2 mm. Les précipitations les plus importantes ont lieu entre novembre et mars.
Málaga possède un climat tempéré méditerranéen à été chaud et sec (Csa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l'année, la température moyenne à Málaga est de 18°C et les précipitations sont en moyenne de 584.7mm.
L'hiver à Malaga est assez doux, l'un des plus chauds d'Europe, s'étendant de novembre à février, avec une température moyenne de 22,8 maximum et 13 minimum. Les gelées sont inexistantes et le ciel est dégagé la plupart des jours. Elle ne connaît qu'environ 40 jours de pluie par an, qui se concentrent sur ces mois.
Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville, capitale andalouse.
Cordoue, la belle andalouse
Son centre historique est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial culturel depuis 1984.