Pour les anneaux de nez, il est important d'avoir un anneau à la bonne taille. Pour cela vous pouvez simplement prendre un anneau que vous possédez déjà et en mesurer le diamètre interne : Notez que la taille d'anneau pour le piercing de nez est comprise entre 6mm et 8mm, le 7mm étant la taille la plus courante.
Pour un piercing nostril, nous vous conseillons une longueur et un diamètre de 8 mm.
Cela permet d'éviter toutes les complications possibles (chéloïde, ex-croissance, infection...). Vous pouvez donc opter pour un piercing nostril en anneau au bout d'un 1 mois ou 2 après votre perçage.
Ces bijoux remplissent essentiellement une fonction sociale, définissant le statut du porteur dans la société, la tribu, voire sa confession religieuse. Le piercing du septum a des origines tribales multiples parmi les danseurs indiens, et notamment parmi les Kuchipudi et Bharatnatyam.
ANNEAU DE TÉTON : le 8mm est la taille idéale pour un piercing de téton masculin. Pour vous mesdames, cela dépendra de la morphologie. Il faudra compter minimum du 10mm. ANNEAU SEPTUM : 7mm pour un anneau qui encerclera la cloison nasale et 8mm pour un anneau un peu plus détendu.
Pour connaître le diamètre de votre anneau de nez, mesurez la distance entre le trou de votre piercing et le bord de votre narine. Cette distance correspond au diamètre interne de l'anneau qu'il vous faut.
Si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt près de l'oreille et plutôt serré, optez pour du 6mm et si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt pendant, optez pour du 7mm ou 8mm.
Cela semble douloureux, comme une aiguille dans le nez, mais ce n'est pas toujours le cas. La douleur varie d'une personne à l'autre.
Utilisez un spray nasal si vous devez vous moucher continuellement. Douchez-vous à l'eau chaude ou inhalez de la vapeur pour apaiser et déboucher votre nez. Si vous portez une bague, il est recommandé de la changer pour une pièce de fixation droite. Stérilisez l'anneau pour supprimer l'accumulation de mucus.
Pour les piercings au nez, il est autorisé mais seulement si cela fait parti de la culture (par exemple au Pakistan où en Inde bien avant l'arrivée de l'Islam, les femmes s'ornaient déjà de bijoux au nez, puis il a été décidé que cela faisant parti de la culture, il resta autorisé).
Pour le retirer, introduisez un pouce à l'intérieur de votre narine et repoussez l'objet vers l'extérieur. Tenez ensuite la partie externe entre deux doigts et retirez-le délicatement. Attention, cette opération peut se révéler très douloureuse si vous l'effectuez trop tôt.
Il est essentiel de noter qu'avant 14 ans, la plupart des body piercers ne perceront que le lobe des oreilles de l'adolescent, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent. Avant cet âge, les autres piercings tels que le nombril, le nez, la lèvre, le cartilage, etc., ne sont pas recommandés.
Taille des piercings nez
Taille : La taille du piercing correspond ici à l'épaisseur de la tige (généralement 1.0mm soit 18G ou 0.8mm soit 20G pour un piercing de type stud ou anneau). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans l'ornement qui est au bout.
Un indicateur clair de la fin du processus de cicatrisation est l'absence totale de douleur, de gonflement et d'inconfort autour du piercing. Lorsque vous constatez que vous pouvez toucher ou déplacer le bijou sans ressentir de sensibilité, cela indique que le piercing est probablement complètement guéri.
Piercing du nez
Il est préférable d'éviter de dormir directement sur le côté où se trouve le piercing pendant les 4 première semaines afin de réduire les risques d'irritation et d'infection.
Le piercing au nez est également une preuve de richesse pour celle qui le porte. Dans la culture Pachtoune, les femmes ont souvent les deux narines percées (que nous appelons dans le jargon « double nostril »). C'est avec la culture Punk que le piercing – dont le nostril – se développe dans les pays occidentaux.
Le piercing à la narine coûte environ 40 euros. Ce prix peut varier en fonction du bijou de pose choisi par le patient. Vous trouverez d'ailleurs sur Tata Gisèle de nombreux bijoux parfaitement adaptés au piercing à la narine. Le piercing à la narine est un peu douloureux, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Utilisez des bijoux propres.
Trois mois après le piercing, il sera guéri et vous pourrez changer le bijou dans votre nez. Avant de mettre un autre bijou dans le trou du piercing, faites-le tremper dans une solution saline pendant 5 à 10 minutes.
Si à un moment vous ressentez une mauvaise odeur au niveau de la cicatrisation, c'est parce que des bactéries et des cellules mortes s'y entassent. Dans ce cas, tamponnez délicatement votre piercing avec une compresse imbibée d'une solution saline encore une fois.
Types de piercings nez
Septum : Ce piercing est réalisé dans la zone du cartilage, à l'endroit où les narines sont séparées. Pour ce type de piercing, vous pouvez opter pour un anneau complet ou un demi-cercle.
Changement de bijou piercing
Avant de changer son bijou, il est conseillé d'attendre en général de 2 à 4 semaines, quel que soit le type de piercing.
Pour connaître votre taille de bague, il vous suffit de prendre un morceau de fil, de fil dentaire ou de papier. Enroulez-le autour de l'endroit du doigt (sans serrer) où vous souhaitez porter la bague et marquez l'endroit où il se chevauche. Mesurez ensuite la longueur.
Mesurer son tour de doigt
prenez la mesure autour de la phalange du milieu ; vous pouvez aussi y enrouler une ficelle (sans serrer) et faire une marque là où elle se rejoint ; vous n'avez plus qu'à mesurer avec une règle votre fil et à trouver la bague qui épousera parfaitement votre main !
Placez l'extrémité du mètre sur le nombril, faites tout le tour de votre taille en passant dans le dos, en veillant à ce que le mètre reste bien à l'horizontale, n'ait pas vrillé et ne soit pas trop enfoncé dans votre chair. Relevez la mesure à l'endroit où le mètre croise le 0 au niveau de votre nombril.
Pour préparer le retrait, il faut pousser le bout du piercing de l'intérieur du nez vers l'extérieur pour que le piercing commence à glisser. Tournez pendant que vous poussez le bijou hors du nez, en suivant sa courbe. Selon le type de bijou, il faudrait tourner deux ou trois fois pour faire sortir la tige.