Après avoir discuté de sa décision avec Arwen, Aragorn nomma son fils à la tête du Gondor. Il prit par la suite place dans le tombeau de La Maison des Rois avant de s'endormir paisiblement. Arwen demeura à ses côtés puis décida d'errer dans les bois de Lorien avant de mourir de vieillesse.
Aragorn II mourut en 120 4A , après 122 ans de règne, à l'âge de 210 ans, laissant son fils Eldarion lui succéder. Comme ses prédécesseurs sur le trône du Gondor, il fut inhumé dans la Maison des Rois de Rath Dínen, la Rue du Silence, à Minas Tirith.
Est-ce que Legolas meurt ? Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
Lors des événements du Seigneur des anneaux, Aragorn est âgé de 87 ans. La série produite par la compagnie de Jeff Bezos a donc la possibilité d'adapter de multiples aventures menées par le futur roi du Gondor.
L'ascendance d'Aragorn provient autant des elfes que des hommes de la Terre du Milieu, mais également des Maiar. Il est donc aussi le descendant de Beren Erchamion des Edain, de l'elfe Lúthien, la seule fille du roi Thingol de Doriath et de Melian, une Maia.
Éowyn tomba amoureuse d'Aragorn, mais son cœur était déjà pris par l'amour qu'il vouait à Arwen depuis leur rencontre à Imladris bien des années auparavant et leur serment prononcé en Lothlórien. Aragorn ne répondit donc pas à son amour.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Ainsi, Tolkien indique dans ses notes qu'Aragorn voudrait dire "roi courageux" ou "roi vénéré" dans le langage sindarin, reflétant le destin du personnage, promis à régner sur le Gondor et l'Arnor.
Deux personnages en particulier sont dans ce cas : Galadriel, dont la naissance remonte aux Années des Arbres, et Elrond, qui a vu le jour à la fin du Premier Âge. En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux.
Techniquement, Gandalf le Gris meurt durant son combat avec le Balrog à la fin de La Communauté de l'Anneau.
Histoire. Tauriel est une elfe sylvestre de la Forêt Noire. Depuis la mort de ses parents, tués par des orques, elle est élevée à la cour du roi Thranduil qui la considère comme sa fille. Legolas, le fils du roi, a beaucoup d'affection pour elle, voire des sentiments amoureux alors qu'elle l'estime comme son frère.
Frodon, empoisonné par le dard d'Arachne, tombe dans le coma, mais il est sauvé par l'intervention de Sam.
A sa mort, Arwen part de Minas Tirith pour rejoindre les bois à présent abandonnés de la Lothlorien, et finit par y mourir en Q.A 121, âgée de 2901 ans.
Parce qu'il est le descendant d'Elendil, le fondateur du Gondor et de l'Arnor. Elendil était un Númenóreen. Il a fui la destruction de Númenor avec sa famille et ses partisans, en allant vivre en Terre du Milieu. Il fonda le royaume du nord d'Arnor, tandis que son fils ainé Anárion fonda le royaume au sud du Gondor.
Pris par le temps il envoie ses Nazgûl au sommet de la Montagne mais l'Anneau Unique est finalement détruit en tombant dans la lave du volcan avec Gollum, causant ainsi la chute définitive de Sauron.
A l'origine, lorsqu'il est à Valinor, Gandalf est nommé Olórin. Il est considéré comme le plus sage des Maiar (à l'exception peut-être de Melian). Il est créé par Ilúvatar avant la musique des Ainur, et est, au début du Temps, parmi les Ainur qui entrent dans Eä.
Aragorn épouse Arwen, qu'il rencontre alors qu'il vit auprès d'Elrond, son père adoptif à Fondcombe. Arwen est une semi-Elfe, qui choisit de rester auprès d'Aragorn lorsqu'il monte sur le trône, reniant son immortalité.
Ce n'est pas une coïncidence si Saroumane utilisait le Quenya — il était l'un des émissaires des Valar. Il est étrange que la réponse de Gandalf ait été en sindarin, qui est une forme inférieure de la langue Quenya. Gandalf était lui-même un émissaire Valar.
Est-elle vieille ? A l'époque de la Guerre de l'Anneau et des événements du Seigneur des Anneaux, Galadriel a 8371 ans. C'est une Elfe alors âgée en Terre du Milieu. Galadriel et ses frères.
Frodo Bessac (Frodo Baggins)
Personnage principal du Seigneur des Anneaux, Frodo est élevé par son cousin Bilbo jusqu'à sa majorité (fixée à 33 ans chez les Hobbits).
Legolas est le fils de Thranduil, le roi des Elfes sylvains qui vivent dans la forêt de Mirkwood. «Les Elfes sont immortels alors cela avait du sens de faire apparaître Legolas dans The Hobbit», avait commenté Peter Jackson. Legolas n'a pas changé.
Il est l'un des principaux antagonistes de Sauron, le Seigneur Ténébreux ; c'est d'ailleurs à cause de ce dernier que Gandalf a été envoyé en Terre du Milieu pour assister ses habitants contre lui. Les textes de Tolkien publiés après sa mort expliquent les origines et la nature de Gandalf : il est l'un des Maiar.
L'identité de Sauron dans la série est donc… celle d'Halbrand, le roi humain des Terres du Sud. Une piste qui s'était sérieusement renforcée au fil des épisodes, alors que tout portait à croire au départ que le vilain se cachait sous les traits de l'Étranger.