Son dragon est Caraxès et en tant que combattant expérimenté, possède l'épée Noire Sœur en Acier valyrien, hérité de sa grand-tante Visenya
Daeron Ier le Jeune Dragon
Daeron Ier Targaryen dit « le Jeune Dragon » (143 apC - 161 apC) est le huitième roi de la dynastie Targaryen.
Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.
Rhaenyra est la fille aînée du roi Viserys I Targaryen et d'Aemma Arryn.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
La fin de la dynastie Targaryen eut lieu lorsque le Roi Robert Baratheon renversa Aerys II Targaryen pendant la rébellion de l'an 282. Ce fut le dernier roi Targaryen de la dynastie, et le désir de reconquête est au cœur des préoccupations du trône de fer.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
Né en l'an 198 [N 1], mestre Aemon, anciennement Aemon Targaryen, est un très vieil homme aveugle. Il est le troisième fils du roi Maekar Ier Targaryen et, de fait, le frère du roi Aegon V Targaryen. Il fut nommé Aemon en hommage au prince Aemon Chevalier-Dragon, son arrière-grand-oncle.
En effet, Jaime a tué de sang-froid et par derrière le monarque précédent, le Roi fou Aerys II Targaryen, qu'il était justement chargé de protéger.
Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.
Il a perdu sa femme Aemma et son fils Baelon dans le premier épisode. Viserys a alors choisi sa fille Rhaenyra pour lui succéder au trône.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
On peut donc voir les deux showrunners rassurer Emilia Clarke sur ce que va faire Drogon. "Drogon ne va pas te manger. Ce n'est pas un chat." explique Benioff avant de continuer sur la direction que prend le dragon. Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Enlèvement Enlèvement
Pour des raisons d'abord inconnues, l'héritier du Trône de Fer, le prince Rhaegar Targaryen, a enlevé Lyanna Stark, la fille de Lord Rickard Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord et la cacha loin à Dorne.
Mormont mentionne que ce sera un fils selon le rituel, ce à quoi Viserys répond qu'il ne sera ni un véritable Targaryen, ni un véritable dragon.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.