Il est poignardé en plein cœur par cette dernière et Brienne de Torth, qui montait la garde, réceptionne sa chute. Renly meurt dans ses bras tandis que l'ombre se volatilise.
Émotionnellement et physiquement affaibli durant son incarcération, Loras a accepté de renoncer au nom Tyrell et à tout héritage. Il meurt avec son père et sa sœur lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor.
Résultat. L'Assassinat de Robert Baratheon est un complot orchestré par l'épouse du roi, Cersei Lannister, afin que son infidélité ne soit pas révélée et pour faire monter son fils, Joffrey sur le trône. Il s'agit du principal événement déclencheur de la Guerre des Cinq Rois.
Stannis Baratheon
Tué par Brienne de Torth, qui avait juré de le retrouver pour venger la mort de Renly (épisode 10).
Surnommé l'Usurpateur, Robert était le suzerain de la Maison Baratheon et le roi des Sept Couronnes depuis l'an 283 jusqu'à sa mort en l'an 298.
Résultat. La Miséricorde de la mère Stannis répondant de son crime après sa défaite à Winterfell. L'assassinat de Renly I est l'homicide du roi Renly Baratheon, orchestré par son propre frère, Stannis Baratheon.
Mais finalement, Jorah a fini par mourir dans les bras de Dany. Le scénariste a ajouté qu'il n'était pas aisé d'expliquer comment il aurait pu rejoindre Jon alors que c'est ce dernier qui exécute Daenerys et met fin à la folie de la Mère des Dragons ; une femme que Jorah a tant aimée. RIP Jorah !
Il se retrouve prisonnier de la famille Martell avec Bronn, son homme de main. Finalement, Doran Martell et Jaime Lannister se mettent d'accord, elle peut alors repartir avec son oncle qui voulait la ramener à Port-Réal, mais elle meurt sur le bateau suite à un empoisonnement d'Ellaria Sand.
Ned décapité sur la place publique à Port Real, Catelyn et Robb tués lors des Noces Pourpres et Rickon abattu d'une flèche dans le dos par Ramsay Bolton lors de la Bataille des Bâtards.
C'est ce que l'on appellera la Bataille des Bâtards. Tandis que Jon est en difficulté, il est aidé des troupes de Lord Baelish, alerté par Sansa qui avait réussi à s'enfuir. Ramsay est vaincu. Sansa l'exécute, en le donnant à manger à ses propres chiens…
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
Contexte. Lady Catelyn Stark, née Tully, est la fille aînée de Lord Hoster Tully, seigneur du Conflans. Elle est initialement promise au jeune Brandon Stark, héritier de Winterfell, mais celui-ci est exécuté par le roi fou, Aerys II Targaryen.
C'est l'un des personnages emblématiques de la première saison de « Game of Thrones ». Pourtant mort dans la saison 1, Khal Drogo, l'époux de Daenerys Targaryen, pourrait revenir dans la série fantastique.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Le voyant affaibli, Roose Bolton décide de s'allier avec Walder Frey pour trahir les Stark au profit des Lannister. Lord Frey a en effet une rancune personnelle contre les Stark après que ceux-ci ont failli à leur promesse d'épouser sa fille.
Cette dernière se montrait plus cruelle à chaque nouvelle saison et elle était prête à tout pour le pouvoir. Néanmoins, dans la saison 8 de Game of Thrones, Cersei est morte dans les bras de son frère, Jaime Lannister. En effet, les deux amoureux sont morts ensemble alors que le bâtiment s'effondrait.
L'assassinat de Myrcella Baratheon est le meurtre par empoisonnement de la princesse Myrcella Baratheon, commis par Ellaria Sand avec la complicité des Aspics des Sables.
Et c'est Daenerys Targaryen qui a la meilleure chance (99%) de survivre en terre de Westeros, suivi de Tyrion Lannister qui enregistre un taux de survie de 97%.
Lynce est la seconde fille de Lord Leyton Hightower. Elle est la jeune sœur de Alerie Tyrell, l'épouse de Mace Tyrell. Elle épouse Ser Jorah Mormont, héritier de l'Île-aux-Ours et de la Maison Mormont.
Contexte. Jorah Mormont est le fils de Jeor Mormont, ancien commandant de la Garde de Nuit.
Mais, avant qu'il puisse partir, Jon est poignardé à plusieurs reprises par des hommes de la Garde de nuit, dont Bowen Marsh.
Après le viol de Sansa Stark dans le sixième épisode, c'est à présent la mort atroce de la princesse Shireen (Kerry Ingram), la fille de Stannis Baratheon brûlée vive sur le bûcher dans le neuvième et avant-dernier épisode de la série de HBO, qui a fait hurler les téléspectateurs.
Eddard Stark avoue donc sa trahison lors de son discours devant le peuple; et devait ensuite partir pour la garde de nuit, là où il ne serait pas un danger pour les Lannister. Cependant le roi Joffrey, contre toute attente, ordonne sa décapitation.
Durant le Banquet, des nains saltimbanques sont invités à se produire sur scène, nouvelle source d'humiliation pour Tyrion. Ce dernier reçoit une choppe de vin sur la figure de la part de son neveu, et se voit forcé de remplir sa coupe. Joffrey s'étouffe alors en mangeant sa tourte au pigeon et meurt, empoisonné.