Pendant la bataille, Anakin, connu publiquement sous le nom du Seigneur Noir des
En voulant protéger ce dernier, dark Vador s'interposa en travers de la force foudroyante de l'empereur, tout juste après l'avoir jeté dans le puits du réacteur, où il rendit l'âme, en dévoilant son vrai visage à son garçon. Parce que l'empereur ne cessait de torturer Luke pour qu'il prenne son parti.
Sa détestation de lui-même nourrit sa souffrance et sa chute vers le côté obscur, pour le plus grand bonheur de Palpatine. Comme la série Obi-Wan Kenobi l'explique, Anakin s'est fait dévorer par Vador : “Je ne suis pas ton échec Obi-Wan. Ce n'est pas toi qui a tué Anakin Skywalker.
Dans L'Empire Contre-Attaque, Luke apprend que son père n'est autre que le terrible Vador. Une révélation faite au terme d'un combat acharné dominé par le Sith. Dark Vador coupe la main de Luke afin que ce dernier ressente douleur et colère.
Anakin Skywalker commence sa vie en tant que Jedi à 9 ans. Il se marie à 19 ans et devient un Chevalier Jedi. À 22 ans, il succombe au côté obscur et devient Dark Vador. Il meurt à l'âge de 45 ans, après s'être racheté en sauvant son fils Luke Skywalker.
Anakin Skywalker devenu le seigneur Sith Darth Vader, avant une brève rédemption quelques minutes avant son décès, est mort à l'âge de quarante cinq-ans.
En effet, Anakin cède à la tentation du côté obscur de la Force, vacille dans le camp des Sith et devient Dark Vador. Il servira dès lors Darth Sidious aussi connu sous le nom de Palpatine, le maître des Sith.
Question d'origine : Qui gagnerais dans un combat entre Anakin Skywalker et Darth Vador ? Selon le canon Disney actuel, Darth Vader, après son duel contre Obi Wan Kenobi, l'emporterai à coup sûr.
De plus, il est généralement admis que Vador est bien plus fort qu'Anakin ne l'a jamais été, en terme de puissance brute et de contrôle de la Force.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Il voulait éviter toute confrontation, surtout avec Vador. Vador était proche de la victoire, tandis qu'Obi-Wan ne pouvait que se défendre, essayant simplement de ne pas se faire tuer.
Quoique le siège au conseil soit déjà une incroyable opportunité pour un Jedi de son âge, Anakin est scandalisé par le refus de lui accorder le rang de maître Jedi et se sent sous-estimé par les Jedi. Cela précipite son rapprochement du Côté obscur.
Trois ans ont passé et la Guerre des Clones fait rage dans la galaxie. Désormais enceinte, Padmé est réduite à un rôle plus effacé d'autant plus que son amour pour Anakin est demeuré secret. Ce dernier est victime de prémonitions lui annonçant la mort de Padmé.
Puis il affronta son ennemi de toujours, le prince Xizor, qui voulait assassiner son fils Luke Skywalker pour se venger de ce que Dark Vador avait fait aux Falleens.
C'est peut-être le méchant le plus charismatique de l'histoire du cinéma. Il possède tout. Rien ne l'arrête ou presque, et il est fasciné par le pouvoir du côté obscur, il incarne donc tout l'Empire, voire carrément le Mal à lui seul. Qu'attendez-vous du film Star Wars IX, l'ascension de Skywalker (2019)?
Dark Vador, c'est le plus grand Méchant de la galaxie. Il fait tellement peur à tout le monde qu'il peut avoir de l'asthme sans qu'on se foute de sa gueule, et qu'il étrangle des gens juste grâce à la Force, comme ça, pour le plaisir.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Celui-ci fait son apparition dans le nouveau livre d'Adam Christopher, Star Wars : L'Ombre des Sith. Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Après un combat épique contre Obi-Wan Kenobi sur la planète Mustafar, Anakin a été gravement blessé et laissé pour mort. Cependant, Palpatine l'a sauvé et l'a transformé en cyborg, faisant naître Dark Vador.
Le chevalier Jedi Skywalker
Le fait qu'il soit habillé de noir symbolise donc l'acceptation de ses deux sombres révélations. Si on se penche plus en avant sur son accoutrement, on s'aperçoit que ce sombre vêtement est quasiment le même habit qu'il portait sur Tatooine en tant que fermier...
Luke s'échappa de la station spatiale de la Seconde Étoile de la Mort, dans laquelle Anakin périt, juste avant que la station ne soit détruite par l'Alliance Rebelle.
Anakin Skywalker peut survivre grâce à sa haine
Ce dernier survit avec sa haine pure malgré une grande souffrance. Qu'Anakin Skywalker possède ce pouvoir surprend peu. Sur Mustafar, gravement brûlé et mutilé, l'homme a pu survivre assez longtemps pour être transféré dans le costume de Dark Vador.
Et c'est ainsi que d'après la logique de Vador, tordue par le côté obscur, il considère que couper la main de son fils était en fait un cadeau : la douleur. Ce n'est pas un secret, Dark Vador a pour but de convertir Luke Skywalker au côté obscur de la Force. La douleur est l'une des voies qui mène au côté obscur.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones. Succombant ensuite au côté obscur, il devint le Seigneur Sith Dark Vador.