Tout d'abord, si le modèle de votre voiture le permet, démontez les phares pour travailler facilement. Nettoyez ensuite votre phare avec de l'eau savonneuse et séchez-le avec un chiffon propre et sec. Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec.
Travaillez le WD-40 dans les caches des phares en effectuant des mouvements circulaires afin de ne laisser aucune trace. En quelques secondes, vous remarquerez que vos phares s'éclairent. Le WD-40 aide à éliminer encore plus de saleté collée à la surface pour rendre vos phares à nouveau clairs .
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
Enlever toutes les impuretés présentes sur l'optique avec une éponge et du savon. Appliquez du scotch de masquage autour des phares pour éviter de les abîmer avec le papier abrasif. Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000.
Le nettoyant pour vitres ou nettoyant pour vitres est efficace lorsqu'il s'agit de nettoyer les phares embués. Vous utiliserez le nettoyant pour vitres pour préparer la surface des phares à une application de vernis pour voiture. De préférence, les produits pour vitres sans ammoniaque sont tout aussi efficaces que ceux avec ammoniaque.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Une autre solution économique pour rénover vos phares est l'utilisation du dentifrice. Vous pouvez utiliser cette méthode seulement si vos phares ne sont pas trop abîmés. Commencez par dégraisser vos phares, étalez ensuite le dentifrice à l'aide d'une éponge puis frottez à l'aide d'un chiffon.
Pour une action efficace, il vous faudra les poncer et les polir ! Tout d'abord, si le modèle de votre voiture le permet, démontez les phares pour les poncer confortablement et facilement sur un établi. Puis nettoyez votre phare à l'eau savonneuse. Séchez-le ensuite avec un chiffon propre et sec.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Lorsque le phare devient trop opaque, c'est en fait une fine couche de pellicule qui vient se former au fil du temps sur le carreau en polycarbonate. Et sachez qu'un simple lavage ou même un passage au jet à haute pression ne suffiront pas à débarrasser toutes ces saletés.
Appliquez du dentifrice sur les phares, frottez avec une brosse à dents, puis rincez et séchez pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat aux phares. Un kit de rénovation spécifique offre une solution durable pour redonner de l'éclat aux phares, prévenant ainsi la formation rapide de nouvelles opacités.
The greatest drawback to WD-40 is its longevity. After each use, you may notice varying durability. Some applications could last you weeks, while others will only last a few days depending on the current state of your headlights.
Son utilisation est sûre sur la plupart des surfaces, notamment les métaux, les plastiques, le caoutchouc, le verre et l'aluminium .
Les polymères amorphes comme le polycarbonate, les polystyrènes et le PVC sont vulnérables à l'érosion à base de WD-40 . Ce sont les types de plastiques que l’on trouve dans des objets comme les couverts en plastique, les biberons, les disques optiques et les écrans LCD. Si vous vaporisez ces objets avec du WD-40, ils vont se décomposer.
Ideally, the toothpaste should feature baking soda for maximum efficiency. Here's how to restore headlights with toothpaste: Rub toothpaste into the headlight lens with the toothbrush (You can use a rotary buffer for a deeper clean) Keep rubbing to scrub the lens housing clean.
You can use bug spray with around 25% DEET. DEET is the quickest and most efficient way to clean oxidation from headlights, as it will melt the headlight plastic and its oxidation. Bug spray with DEET will clean your hazy, oxidated headlights when really needed, and it will keep them clean around a week.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui permet aussi de nettoyer ses phares de voiture. Commencez par humidifier une éponge avant d'y saupoudrer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous frotterez ensuite les phares avec l'éponge, puis vous les rincerez avec un seau d'eau claire.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger. Résultat ? Vos phares avant jaunissent et se troublent.
Il vous suffit de frotter doucement les phares avec une éponge ou un chiffon microfibre imbibé de jus de citron et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer les phares. Cela permettra au jus de citron d'agir sur les taches et les résidus de saleté.
Qu'est-ce qui rend les phares troubles ? Oxydation : les phares en acrylique s'oxydent lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV . Les lentilles des phares sont livrées avec une couche de finition transparente pour éviter cela, mais finalement, le revêtement s'estompe et la lumière du soleil fait jaunir le plastique dur.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.