Dans l'app Safari sur votre Mac, utilisez les réglages Sécurité pour activer ou désactiver les avertissements de sécurité. Activez ou désactivez également JavaScript. Pour modifier ces réglages, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Sécurité.
En bref, ce message d'erreur signifie que le navigateur ne fait pas confiance aux données cryptées du site. Ou alors, Safari n'a pas pu accéder aux informations et les vérifier avec succès. Par exemple, cela peut arriver lorsqu'un site n'a pas de certificat Secure Sockets Layer (SSL) correctement configuré.
Il peut y avoir un problème avec votre réseau Wi-Fi ou celui de votre fournisseur de services. Vous pouvez éliminer cette cause en passant à un réseau Wi-Fi si vous utilisez votre réseau téléphonique ou en passant à votre réseau téléphonique si vous utilisez votre réseau Wi-Fi. Vérifiez si le problème persiste.
Pour résoudre le problème « Votre connexion n'est pas privée », vous devez désactiver la fonction d'analyse SSL. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez essayer de désactiver entièrement votre logiciel antivirus et rouvrir le site sur votre navigateur.
Contenu non sécurisé.
À côté de "Non autorisé à afficher du contenu non sécurisé", cliquez sur Ajouter. Saisissez l'URL du site. à côté de l'URL. Cliquez sur Autoriser, Modifier ou Supprimer.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Une connexion sécurisée ne l'est que durant le transfert entre votre poste de travail (ordinateur, téléphone) et les serveurs de Wikipédia ; elle n'aura donc aucun effet sur une tentative d'interception opérée directement sur votre poste, par exemple au moyen d'un enregistreur de frappe.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Pour limiter l'accès à l'ordinateur pendant certaines heures de la journée, allez sur l'onglet Limites de temps. Débloquez des sites. Pour débloquer tous les sites, sélectionnez Autoriser l'accès sans restriction aux sites. Cela ne supprimera pas le contrôle parental dans d'autres onglets (comme les applications).
Si Safari ne se ferme pas, appuyez sur Option + Commande + Échap pour forcer la fermeture de Safari. Ouvrez à nouveau Safari et essayez de charger la page.
Ouvrez Safari. Cliquez sur Safari > Préférences. Cliquez sur l'onglet Sécurité. À côté de « Contenu Web », décochezl'option Bloquer les fenêtres surgissantes.
Les données envoyées à l'aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole Transport Layer Security (TLS), qui offre trois niveaux clés de protection : Le chiffrement : consiste à coder les données échangées pour les protéger des interceptions illicites.
Comment activer le protocole HTTPS
Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d'authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Rendez-vous dans les paramètres Système ; Suivez le chemin Réseau, puis Options : À IPv4 ou IPv6, allez dans DNS ; C'est ici que vous pouvez remplacer vos DNS.
Ouvrez le Bureau, puis sélectionnez l'icône Internet Explorer dans la barre des tâches. Sélectionnez le bouton Outils, puis Options Internet. Dans l'onglet Confidentialité, cochez la case Désactiver les barres d'outils et les extensions lors du démarrage de la navigation InPrivate, puis cliquez sur OK.
La bonne orthographe est « connexion » et non « connection ». Bien qu'il soit de la même famille que « connecter », « déconnecter » ou « connectique » ; le nom « connexion » s'écrit avec un « x » dans la langue française.
Comment débloquer des sites dans Safari
Ouvrez Safari et accédez aux Préférences via le menu Safari. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur le bouton Modifier les réglages (près de Proxy). Sous Sélectionner un protocole à configurer, vérifiez que le proxy que vous souhaitez modifier est sélectionné.