Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.
Mais il n'a pas assez de force pour le tuer. Rollo est libéré par le roi Ecbert. Dans l'épisode Notre Père, Floki ivre, affronte Athelstan affirmant que personne ne le veut à Kattegat, et qu'à cause de lui Rollo va mourir.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention! Cet article contient des spoilers.
Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Décidément, Torvi n'aura pas eu de chance avec ses enfants dans Vikings. Après avoir déjà perdu Guthrum et Hali, c'est sa fille Asa qui ne survit malheureusement pas à la traversée de l'Islande jusqu'au Groenland. La petite Viking est emportée par une vague alors que leur bateau traverse une violente tempête.
Dans une parfaite, sublime et cruelle ironie du destin, Floki trouve donc au plus profond de la grotte une croix chrétienne et un calice gisant sur la roche humide. Ses dieux, les dieux Vikings l'ont abandonné, l'ont laissé seul.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
La nouvelle grande armée viking, sous les commandement d'Harald et Ivar, se prépare à une bataille capitale contre les forces d'Alfred. Alors que la bataille fait rage au cœur d'une forêt du Wessex, Harald se retrouve séparé de ses hommes et il est tué par un officier du roi Alfred.
Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
A Kattegat, les choses ont bien changé et c'est désormais Ingrid (Lucy Martin), la sorcière et ancienne épouse de Bjorn, qui règne sur ces terres.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Après sa disparition, Bjorn était très inquiet pour sa mère. Néanmoins, Torvi lui avait expliqué que Lagertha finirait par revenir. Les fans n'ont pas vu l'ancienne reine de Kattegat pendant plusieurs épisodes. Néanmoins, la semaine prochaine, la femme fera son grand retour dans l'épisode 18 !
La mort de Ragnar
Selon une tradition reprise dans la saga Ragnarssona þáttr, c'est-à-dire le « Dit des fils de Ragnarr », Ragnar prisonnier du roi Ælle de Northumbrie aurait été jeté dans une fosse pleine de serpents.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Elle s'est éteint ses bras. Contrairement à d'autres personnages vikings qui ont été tués pour des "raisons techniques ou de coulisses", la mort d'Helga est due au fait que son personnage l'exigeait. Ainsi que celui de Floki. À la mort d'Helga, Floki avait déjà perdu son meilleur ami (Ragnar) et sa fille.
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.