Dernier exemple pour conclure : pour éteindre le Freebox Player, vous appuyez simplement sur la touche Power.
Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d'aller dans “Préférences relatives à l'appareil / Paramètres avancés / Économie d'énergie / Veille profonde”. De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.
Un nouveau menu fait son apparition sous Réglages/Système. La Gestion de l'énergie permet de configurer le comportement du boîtier au bout d'un certain temps d'inactivité ou lors de l'appui sur la touche d'extinction de la télécommande: Action par défaut de la touche d'extinction : Mettre en veille / Éteindre.
Rebooter le Server d'une Freebox Pop ou Delta
Directement depuis le boîtier Server : en appuyant sur une touche directionnelle pour afficher l'écran, puis en se rendant dans l'onglet Redémarrer, et en validant via le bouton OK.
Depuis le dernier firmware, il est dorénavant possible de naviguer avec les flèches et de sélectionner avec le bouton central. Cependant, il reste toujours possible d'éteindre la Freebox HD en maintenant enfoncé ce bouton central durant 3 secondes.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Via la prise d'alimentation électrique : comme pour tous les appareils électriques de votre logement, si vous voulez éteindre complètement votre Box SFR la nuit et vous assurer qu'elle ne consomme plus du tout d'électricité, vous devez la débrancher.
Ainsi, pour réduire la consommation d'électricité d'une box Internet, la meilleure solution serait… de la débrancher. En effet, éteindre son appareil la nuit lorsque l'on dort ou lorsqu'on part en vacances, permet de réduire considérablement sa consommation électrique.
Vérifiez tous les branchements en vous référant au guide d'installation ou à nos fiches d'installation. Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit être raccordé au port 12V au dos du Server par l'embout rond.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).
Free
Elle consomme environ 57 kWh par an (environ 6,3 Watts en moyenne). Le calcul de la consommation énergétique est un calcul relativement simple : consommation électrique en kWh = nombre d'heures x nombre de jours x puissance / 1 000.
Touche bleu : Touche de "Recherche" à l'aide du clavier virtuel qui apparit à l'écran. Touche verte : Touche "Menu" pour accéder au menu.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
En apprenant que la consommation d'énergie d'une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu'un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l'éteindre la nuit et lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Pour les appareils programmables qui possèdent une veille cachée et pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher. Idem pour le petit électroménager tel que cafetière à expressos, machine à pain, robot multifonction...
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre
Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Fibre de la Livebox puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).
Actuellement si la Tv est éteinte, il y a aucun moyen de savoir si la freebox player est allumé ou éteinte. Ajouté un code visuel avec les LEDs du pavé tactile pour les actions suivantes : Démarrage (4 leds rouge clignotante) Mise à jour firmeware (leds rouge en rotation)
1 – Allumer votre TV et placer la Freebox Pop à proximité. 3 – Relier le câble HDMI à votre TV. 5 – Branchez la prise secteur de votre Freebox. Si le boîtier Player est à côté de la Pop, connectez-les avec le câble Ethernet fourni.