Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pour allumer l'éclairage de l'écran. Appuyez une fois encore sur 'MARCHE/ARRÊT' pour l'éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pendant 2 secondes pour éteindre le système. ATTENTION !
L'éclairage par dynamo : le plus courant
La dynamo est un générateur à aimant qui transforme la force exercée sur les pédales en électricité : cette électricité alimente les phares avant et arrière du vélo ; une dynamo fournit un courant alternatif sur : 6 volts, 3 watts, 0,5 ampère.
Appuyez sur le bouton à gauche du guidon. L'écran doit s'allumer et afficher 0.0 km/h.
2) Tenez le support de façon à ce que la partie la plus large de la cale soit face au sol et que l'icône de la selle soit droite. 3) Placez le feu près du haut de la tige de selle, mais suffisamment bas pour que la lumière ne soit pas bloquée par un bagage ou une sacoche.
Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
Allumer et éteindre le système :
Appuyez 3 secondes sur la touche marche/arrêt pour allumer le moteur. - Ajustez le niveau de puissance, 4 niveaux sont sélectionnables (par défaut, le niveau le plus faible est sélectionné à l'allumage). Vous pourrez également ajuster ce niveau de puissance tout en roulant.
Eclairages vélo urbain
Une puissance de 20 à 30 Lumens pour un éclairage avant permettra d'être vu de façon efficace. Si les lampadaires se font rares, une puissance de 100 lumens sera nécessaire pour éclairer la route. Pour l'arrière, 15 lumens suffiront pour être vu.
iii) Démarrage/Conduite
Appuyez sur le bouton de démarrage (1), vérifiez le niveau de charge de la draisienne (2). 2. Positionner la draisienne sur un plan horizontal absent d'obstacle. Ne démarrer pas dans une pente.
Appuyer sur l'interrupteur (6) pour mettre en marche la draisienne. Appuyer sur le bouton (5) pour allumer le phare avant. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour éteindre le phare. Appuyer 1 fois sur le bouton du mode vitesse (7) pour choisir la vitesse souhaitée (vitesse 1- vitesse 2 ou vitesse 3).
1x appuyant sur le bouton de fonction: La lumière de l'écran LCD est allumé. L'icône de la lumière apparaît à l'écran. Au moyen de la touche haut / bas, vous pouvez choisir l'intensité lumineuse.
Vous devez effectuer plusieurs pressions sur le bouton "i" pour faire défiler les informations. - et enfin, l'heure. Ensuite, en appuyant 4 secondes sur le bouton "reset", vous allez effectuer une remise à zéro du compteur à vélo Bosch Intuvia.
Vous pouvez également recharger l'ordinateur de bord via la prise USB. Pour cela, ouvrez le cache de protection (8). Branchez la prise USB (7) de l'ordinateur de bord via un câble USB adapté à un chargeur USB standard ou à la prise USB d'un ordinateur (tension de charge de 5 V, courant de charge maxi 500 mA).
Situés exclusivement à l'avant du véhicule, les feux de route sont représentés sur le tableau de bord par l'image d'un phare bleu émettant une onde lumineuse orientée perpendiculairement au phare.
? Comment allumer les feux de route ? Pour allumer vos feux de route, il vous suffit d'utiliser le commodo de contrôle de vos phares de voiture situé à gauche du volant. En effet, tournez le commodo jusqu'à ce qu'il arrive sur le symbole des feux de route.
Lorsqu'il conduit de nuit, l'usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu'il croise un autre véhicule ou qu'il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
Il se rechargera en pédalant. L'entreprise française Veloci Industries va commercialiser en 2020 un vélo à assistance électrique (VAE) d'un nouveau genre. Baptisé U-feel, ce vélo ne sera pas équipé d'une batterie mais d'un supercondensateur, rapporte Le Figaro.
La dynamo bouteille (ou dynamo sur roue) est un équipement vélo permettant d'alimenter l'éclairage d'un vélo en utilisant l'effort fourni par le cycliste lorsqu'il pédale.
Son principe de fonctionnement
Comme leur nom l'indiquent, ces lampes se rechargent grâce à une dynamo, c'est-à-dire une bobine qui transforme en énergie électrique l'énergie mécanique fournie par la rotation, par exemple, d'une manivelle. Certaines lampes se rechargent, elles, en étant secouées.