Activez ou désactivez le bouton Marche/Arrêt du micro situé à côté du cordon d'alimentation. Le bouton devient orange lorsque le micro est désactivé.
Accéder à l'écran de contrôle de la maison : balayez l'écran de haut en bas. Passer en mode Cadre photo : à partir de l'écran d'accueil, balayez l'écran vers la droite. Éteindre l'écran : pour que l'écran devienne noir, dites "Hey Google", puis "Désactiver" ou "Éteindre".
En bref, vous devez redémarrer votre enceinte connectée. La première solution, connu sous le nom de technique ancestrale du bourrin, est de débrancher/rebrancher l'alimentation en oubliant pas d'attendre 30 secondes entre les deux manipulations.
Débrancher le Google Nest ou le Google Home
Débranchez le cordon d'alimentation de votre haut-parleur ou de votre écran. Laissez-le débranché pendant environ une minute. Rebranchez l'appareil.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.
Si, pour une raison ou une autre, vos avez besoin de forcer l'arrêt d'une application qui serait bloquée en arrière-plan, rendez-vous dans la partie Paramètres du téléphone, puis dans le menu Applications. Il suffit ensuite de sélectionner l'application qui pose problème, et de choisir l'option Forcer l'arrêt.
En effet, nombreux sont ceux à revendiquer le fait que forcer l'arrêt des applications sur Android (ou iOS) ne serait pas bénéfique… au contraire. Pourtant, ce besoin compulsif de fermer les applications en cours d'exécution semble relever du simple bon sens.
Forcer l'arrêt permettra de fermer définitivement votre application pour ne plus qu'elle fonctionne en arrière plan. Désinstaller les Mises à Jour vous permettra de mettre votre application d'origine.
Google Home Mini : appuyez de manière prolongée sur n'importe quel côté de l'appareil. Google Home Max : appuyez sur la ligne située en haut ou sur le côté droit de l'appareil. Google Nest Audio : appuyez au centre de l'appareil. Écrans Google Nest : appuyez sur l'option Stop à l'écran.
Appuyez sur le côté droit de Home Mini. Dix pressions d'affilée permettent d'obtenir le volume maximal. Remarque : Cela ne règle que le volume des médias et de l'Assistant Google. Au niveau de volume 0, le son est coupé pour tous les contenus multimédias, mais l'Assistant Google parle toujours à un niveau minimum.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Éteindre vs se déconnecter
Quand vous arrêtez le système, vous éteignez complètement l'ordinateur. Quand vous fermez la session, l'ordinateur reste allumé, mais votre compte utilisateur n'est plus actif, ce qui veut dire que vous ne pouvez plus avoir accès à aucun fichier ni à aucune application de l'ordinateur.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Il semblerait que ce problème soit dû à une mise à jour fautive de l'application qui a été poussée hier et qui provoque ce fameux bug sur certains mobiles Android.
Contrôler des appareils avec l'application Google Home
Selon votre appareil, vous pouvez accéder à des commandes comme suit : Appuyez sur la tuile pour effectuer une action rapide sur l'appareil (par exemple, allumer et éteindre les lumières, ou verrouiller et déverrouiller une porte).
Ouvrez l'application Google Wifi . Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser.