Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Autre méthode qui repose sur une combinaison de touches, pressez Ctrl + Alt + Suppr.
Les données non enregistrées seront perdues après l'arrêt de l'ordinateur. Assurez-vous que vos données ont été enregistrées, puis éteignez l'ordinateur. 1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③.
Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Déroulez la liste Lorsque je referme le capot dans la colonne batterie et choisissez l'action à effectuer lorsque vous êtes sur batterie et que vous fermez votre ordinateur portable.
Notons enfin qu'il est possible d'éteindre son PC avec la raccourci clavier Alt + F4.
Si vous ne parvenez pas à activer la veille prolongée de Windows 11 depuis les options d'alimentation selon la méthode décrite ci-dessus, c'est probablement parce qu'il vous manque un fichier de veille prolongée. Si tel est le cas, le mode « Veille prolongée » n'apparaît alors même pas dans vos options d'alimentation.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Pour éteindre entièrement votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Marche/Arrêt. Pressez la touche Maj et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur Arrêter. Votre ordinateur est alors entièrement arrêté.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque le bureau de Windows est actif, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4). Ouvre une fenêtre depuis laquelle vous pouvez sélectionner les fonctions d'alimentation, comme Se déconnecter, Mettre en veille, Mettre en veille prolongée, Redémarrer et Arrêter.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Pour configurer un démarrage de votre laptop depuis un clavier PS2, une fois dans le panneau de configuration du BIOS, il vous faut rechercher l'option “PS/2 Keyboard Power On” et y affecter la valeur “Any Key” à l'aide des flèches. Vous autorisez ainsi votre Pc à démarrer depuis n'importe quelle touche du clavier.
Remarque : si l'ordinateur est en mode veille pendant une longue période, il passe en mode veille prolongée. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sortir l'ordinateur du mode veille.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, puis vérifiez que l'bouton Autoriser cet appareil à laisser l'ordinateur en veille est activé. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Si vous empêchez la souris de sortir l'ordinateur du mode veille, vous pourrez le faire sortir du mode veille en appuyant sur la barre d'espace du clavier ou le bouton d'alimentation situé à l'avant de l'ordinateur.
Éteignez votre écran dès que vous quittez votre poste.
Vous devriez mettre en veille votre écran dès que vous vous absentez de votre ordinateur. Pour une durée supérieure à vingt minutes, vous pouvez éteindre l'écran.
Maintenez le bouton d' alimentation enfoncé pendant au moins cinq secondes pour éteindre l'ordinateur. Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises, une fois par seconde environ.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Pour les ordinateurs portables HP, l'icône du rétroéclairage du clavier se trouve souvent sur la touche F4, mais elle peut aussi se trouver sur la touche F5 ou F11 sur certains modèles. Appuyez sur fn+F4 pour allumer le rétroéclairage. La touche fn se trouve souvent à gauche de la touche Windows.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.