Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac. Si des modifications ont été apportées aux documents ouverts, vous serez invité à les enregistrer.
F12) Pour les modèles de type MacBook, MacBook Air et MacBook Pro le bouton d'alimentation se trouve dans le coin supérieur droit du clavier. Il est surmonté d'une icône en forme de cercle coupé par une barre noire.
pour éteindre votre MacBook Air, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Éteignez toujours votre Mac avant d'ouvrir le boîtier pour installer de la mémoire supplémentaire ou d'autres périphériques à l'intérieur de l'ordinateur. Il peut être nécessaire également de l'éteindre avant de connecter ou de déconnecter certains périphériques.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur l'écran d'accueil, affichez votre menu des notifications en le déroulant au maximum (deux coup vers le bas). Trois boutons virtuels apparaissent alors en bas. Le bouton du milieu fait office de bouton d'alimentation. Il suffit d'appuyer dessus pour avoir le menu qui permet d'éteindre votre téléphone.
Un coupe-feu peut protéger votre Mac contre les connexions indésirables d'autres ordinateurs lorsque vous êtes connecté à Internet ou à un réseau. Cependant, votre Mac peut quand même autoriser l'accès via le coupe-feu à certains services et apps.
1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③. Une fois que l'ordinateur est entré en mode veille, il utilise très peu d'énergie et démarre plus rapidement, de sorte que vous revenez instantanément là où vous vous étiez arrêté.
Définition : La touche control du clavier de votre Mac est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée en même temps qu'une autre touche, permet l'accès à des fonctions particulières du système ou du logiciel que vous être en train d'utiliser.
Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle
Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à 10 secondes. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID. Rallumez votre Mac.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Où utiliser la touche F5 sur Mac ? Comme mentionné, la touche F5 n'existe pas en tant que telle sur les appareils Mac. Mais si vous cherchez à rafraîchir une page web sur Safari, par exemple, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Command + R.
Pour éteindre entièrement votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Marche/Arrêt. Pressez la touche Maj et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur Arrêter. Votre ordinateur est alors entièrement arrêté.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Appuyez sur les touches Option + Maj + Commande + V de votre clavier pour coller l'élément que vous avez coupé ou copié.