Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne.
Accédez à Paramètres > Paramètres de gestion de l'alimentation > Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos. Sélectionnez Fournir l'alimentation aux ports USB. La console peut charger les manettes en mode repos.
Pour indiquer au bout de combien de temps une manette peut rester inutilisée avant de s'éteindre automatiquement, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir quand les manettes doivent s'éteindre].
Éteindre complètement l'appareil
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Éteindre la PS4]. Sélectionnez [Alimentation] > [Éteindre la PS4] dans le menu rapide. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Activer les vibrations
La fonction de vibration est activée par défaut. Pour la désactiver, décochez la case de [Activer les vibrations]. Si vous décochez la case de [Activer les vibrations], la manette ne vibrera pas, même si vous activez la fonction de vibration à partir d'un jeu.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Pour l'éteindre, appuyez simplement sur le bouton PlayStation et maintenez-le enfoncé (environ 15 secondes) jusqu'à ce que la barre lumineuse s'éteigne.
Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Une fois la console éteinte, attendez quelques secondes. Puis appuyez et ne relâchez pas la touche On / Off. Vous allez entendre le 1er bip d'allumage mais restez appuyé environ 7 secondes afin d'entendre un 2nd bip. Le menu du mode sans échec PS4 devrait apparaître à l'écran.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Il peut arriver avec le temps que la manette de la PS4 ne réponde plus aux commandes de manière optimale. Si vous constatez qu'elle prend du temps à réagir lorsque vous pressez ses boutons, une réinitialisation de la manette doit être tentée avant de la balancer sauvagement contre un mur.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Quelle autonomie pour une manette PS4 professionnel ? L'autonomie d'une manette DualShock 4 Sony n'est pas vraiment élevée : elle se situe entre 4 et 8 heures en fonction des jeux. Les vibrations ont tendance à renforcer l'immersion, mais elles vident aussi la batterie plus rapidement.
Une autre façon de charger vos contrôleurs PS4 consiste à vous procurer une station de charge de contrôleur DualShock, qui se connecte directement à votre contrôleur, sans câble. Ce sont des appareils fixes et séparés qui sont généralement capables de charger au moins deux contrôleurs à la fois.
Appuyez sur le bouton PS de la manette et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes, jusqu'à ce que le menu rapide apparaisse.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.
Ce dysfonctionnement peut provenir de plusieurs facteurs : un problème de connexion Bluetooth généralement causé par des ondes interférentes. un bug de logiciel suite à un plantage du système d'exploitation de la manette ou de la console ou une mise à jour corrompue.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Problème de batterie ou d'alimentation
Si la manette clignote orange, cela signifie qu'elle charge. Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne.
Cables USB Cabling Câble data et charge micro usb pour manette ps4, xbox one etc.. - 3,0 m.