La table de cuisson est en ordre de marche. Éteindre : Effleurer le symbole #, jusqu'à ce que l'indicateur s'éteigne.
Si cependant le voyant de plaque chaude reste constamment allumé, cela vient probablement d'un défaut de sonde de température située sur l'inducteur. Vous pouvez tenter de remplacer cette sonde mais il est conseillé d'être aidé par un technicien.
Vous n'arrivez plus à éteindre ou allumer votre plaque à induction ? Il est fort probable qu'une matière liquide soit présente sur le bandeau de commande (par exemple de l'eau, une tache de sucre fondu, carbone, etc.).
Pour arrêter le fonctionnement d'un ou des foyers, appuyer longuement sur la touche marche/arrêt. L'utilisateur est avisé de l'arrêt de la fonction par un bip et le changement d'état de l'afficheur. Un “H” s'affiche durant cette période. Evitez alors de toucher les zones concernées.
Appuyez sur le symbole du cadenas ou le symbole de la clé pendant 1 à 5 secondes: Éteignez immédiatement la table de cuisson avec le bouton marche/arrêt.
Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".
Pour arrêter le fonctionnement d'un ou des foyers, appuyer lon- guement sur la touche (texte + logo marche arrêt). L'utilisateur est avisé de l'arrêt de la fonction par un bip et le changement d'état de l'afficheur.
Si vous constatez que votre plaque à induction s'allume, mais qu'elle s'éteint immédiatement, il pourrait s'agir d'un problème de ventilateur. En effet, si celui-ci ne démarre plus correctement, la plaque ne s'allume plus pour la protéger d'une éventuelle surchauffe.
Bonsoir, H pour Hot, tant que la plaque n' a pas refroidi après cuisson il reste affiché. Cordialement.
3 – Appuyer sur la touche 6 (Marche/Arrêt) pour mettre en à l'arrêt la table de cuisson à induction.
Témoin lumineux : indication de la chaleur résiduelle de la plaque après l'arrêt de la cuisson. Une fois la température descendue sous les 60°C, le voyant s'éteint automatiquement. Sécurité anti-débordement : arrêt de la plaque dès qu'un liquide déborde et atteint le bandeau de commande.
On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.
La réinitialisation d'une plaque à induction peut vous aider à solutionner certains dysfonctionnements. Il vous suffit de la débrancher pendant un certain temps (au moins 10 minutes). Une fois ces minutes passées, vous pourrez la rebrancher sur secteur.
Une plaque à induction continu- era à chauffer une casserole aussi long- temps qu'elle sera sur le feu. Ces plaques peuvent donc également prendre feu.
Méthode de déblocage
Ce verrouillage est généralement dû à l'activation de la sécurité enfant, qui bloque tout système de chauffe. Heureusement, débloquer votre plaque de cuisson s'effectue en un clin d'œil : il vous suffit de maintenir le symbole de la clé ou du cadenas enfoncé pendant environ 4 secondes.
"E" clignote : le bandeau de commande est humide ou un objet a été déposé dessus. Sécher la zone du bandeau de commande ou retirer l'objet. L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau.
Elle s'allume toute seule. Un seul côté de la table de cuisson fonctionne. La plaque se coupe toute seule suite à une coupure de courant. Elle fait disjoncter.
Couleur du foyer : lorsque la plaque vitrocéramique est en fonctionnement, le foyer peut devenir rouge, ce qui est visible à l'œil nu. En revanche, sur une plaque à induction, le foyer ne change pas de couleur, car la chaleur est générée directement dans le récipient de cuisson grâce à l'induction magnétique.
Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique. Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, celle-ci produit des courants "induits” dans le fond du récipient qui élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors directement transmise aux aliments.
Bonjour, Ce fonctionnement périodique est tout à fait normal sur une table induction : le mécanisme de cuisson fonctionne par intermittence, dès lors que l'on ne chauffe pas à puissance maximale. Ce fonctionnement est similaire à celui utilisé par les fours à micro-ondes.
Des sifflements peuvent être entendus sur une ou plusieurs zones de cuisson lors de l'utilisation d'un réglage de chaleur élevé ou ils peuvent être causés par le fond de la casserole. À une température élevée, des bruits de grondement peuvent être entendus autour de la zone de cuisson utilisée.
1) Allumer la plaque à induction en appuyant sur le bouton "POWER" de l'emplacement souhaité. 2) Contrôler l'intensité avec les signes "+" et "-". 3) Éteindre la plaque à induction en appuyant sur le bouton "POWER" de l'emplacement utilisé pendant 3 secondes.
Eteignez la plaque en touchant la commande de Marche/Arrêt.