Vous pouvez utiliser la commande Remplissage pour re remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Il vous suffit de : Sélectionnez la cellule qui contient la formule et les cellules adjacentes à remplir. Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Pour coller la formule avec sa mise en forme, sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller ou appuyez sur ⌘ + V. Pour les autres options de collage de formule, cliquez sur la flèche sous Coller.
Pour répéter quelque chose de simple, comme une opération de collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn, puis F4) sur votre clavier, ou sélectionnez Répéter dans la barre d'outils Accès rapide.
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Mise en page. Sous Imprimer les titres, cliquez sur Lignes pour répéter en haut ou Colonnes à répéter à gauche et sélectionnez la colonne ou la ligne qui contient les titres que vous souhaitez répéter. Cliquez sur OK.
Insérer une formule
Vous pouvez créer des formules arithmétiques simples ou complexes pour réaliser des calculs sur les valeurs de vos tableaux. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat, puis saisissez le signe égal (=). L'éditeur de formules s'ouvre.
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Format > hauteur de ligne (ou Hauteur de ligne). Entrez la hauteur de ligne, puis sélectionnez OK.
Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.
Re: fonction "recopier vers le bas" sans incrémenter une cel
Bonjour, Avec l'appui sur la touche Ctrl pendant le cliqué / glissé de la souris, la valeur est recopié.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Dans la zone Colonnes à répéter à gauche , entrez la référence des colonnes qui contiennent les étiquettes de ligne. Par exemple, pour imprimer des étiquettes de colonnes en haut de chaque page, tapez$1:$1 dans la zone Lignes à répéter en haut. de nouveau pour revenir à la boîte de dialogue.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Entrer une formule contenant une fonction
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Entrer une formule contenant une fonction intégrée
Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).
il faut utiliser la fonction SOMME, et décrire la plage de cellules à sommer. Le signe deux-points : dit « jusqu'à », le signe point-virgule ; dit « et ».
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.