Mettez les cellules en surbrillance. Un petit carré bleu apparaît dans l'angle inférieur droit. Faites glisser ce carré bleu vers le bas ou vers la droite sur les cellules souhaitées. Si les cellules constituent une série de dates ou de chiffres, la série est étendue à toutes les cellules sélectionnées.
Écrivez votre formule dans la première ligne de votre feuille de calcul, puis pointez votre souris vers le coin inférieur droit de la cellule de formule. Le pointeur se transforme en une poignée de remplissage (symbole plus noir) que vous pouvez faire glisser jusqu'à la dernière ligne de la feuille.
Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte. Dans l'onglet "Cellule", choisissez une option pour mettre en forme votre cellule.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la plage de cellules concernée. Cliquez sur Format. Nombre. Sélectionnez le format à appliquer à la plage de cellules.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel. Une coche apparaît lorsque cette option est activée.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau. Sélectionnez l'intégralité de la plage de cellules à inclure dans votre tableau en commençant par la cellule supérieure gauche.
Sachez que si vous voulez insérer directement 2 colonnes par exemple, il vous suffit de sélectionner 2 colonnes d'un coup, de faire un clic droit, et dans ce cas-là Google Sheets vous proposera d'insérer 2 colonnes, et ainsi de suite naturellement, si vous en sélectionnez 5, on vous proposera d'insérer 5 colonnes.
Sélectionnez l'en-tête de la ligne située au-dessus de l'emplacement auquel vous voulez insérer des lignes supplémentaires. Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de lignes identique à celui des lignes à insérer. Par exemple, pour insérer cinq lignes vides, sélectionnez cinq lignes.
Pour faire cela, vous pouvez vous rendre à l'intérieur de votre celllule, puis, pour aller à la ligne, maintenir la touche Alt de votre clavier, avant d'appuyer sur la touche Retour.
Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Régler les cellules pour ajuster le texte à l'aide de l'ajustement automatique. Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Par un clic droit
faites un clic droit, choisissez Hauteur de ligne optimale... pour appliquer une hauteur automatique ; vous avez la possibilité de définir des marges d'espacement du texte.