Le dos des iPhone 12 se débarrasse du logo CE et de la ? même en Europe. C'est une obligation légale en Europe : tous les smartphones doivent afficher la mention CE et un logo de poubelle barrée qui signale que l'appareil doit être recyclé et non jeté.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Il y a un flash True Tone double LED à l'arrière, ainsi qu'un support pour carte SIM sur le côté droit, qui permet d'insérer une carte nano-SIM de 4e format (4FF). Le numéro IMEI est gravé sur l'emplacement pour carte SIM. Consultez les caractéristiques techniques de l'iPhone 11.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Sur l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X : Accédez à Réglages > Appareil photo, puis désactivez « HDR auto ». Pour réactiver la fonction HDR depuis l'écran de l'appareil photo, touchez HDR, puis touchez Activé.
Plus grand, plus lourd et mieux équipé en termes de photo et de vidéo, l'iPhone 12 Pro Max est incontestablement le plus performant de sa gamme en matière de photographie.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Vous le trouverez dans les réglages de votre smartphone. Pour y avoir accès, allez dans Réglages → Général → Informations. À côté de l'option N° du modèle, vous découvrirez un code alphanumérique commençant par la lettre M ou N.
Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l'ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s'agit donc d'un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.
L'appareil reconditionné en usine est typiquement remis à la vente avec une nouvelle garantie. On peut y trouver aussi un nouveau manuel et quelques accessoires neufs. Un téléphone reconditionné en boutique passe entre les mains d'un réparateur confirmé mais pas toujours affilié au fabricant.
En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.
Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.
Alors oui, un smartphone reconditionné comporte des traces d'usure ou des micro rayures (sauf pour le grade « État parfait »), ce n'est pas un produit totalement neuf. Néanmoins, c'est un mobile fiable et garanti.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil. Si vous l'achetez sur le site turc d'Apple, il vous en coûtera 3 137 euros.