Outre la posture, pensez absolument à regarder le public et à sourire, à moins que ça ne colle pas avec votre mise en scène. Cet élément est important pour vous rendre sympathique aux yeux de votre auditoire. Soyez à 100% dans la peau de votre personnage, cela vous rendra confiant et crédible.
L'artiste: L'attitude première de l'artiste: se considérer différent parce qu'artiste. Le technicien: Considérer que seulement une bonne technique rend compte d'un talent artistique. L'émotionnel: Le contraire du technicien. Le plus important sont les émotions, la technique étant inexpressive.
Ne jamais aller tout droit d'un point à un autre et ne pas garder le même rythme pendant tout le déplacement. Se ménager les points où on s'interroge, où l'on focalise l'attention du public. La ligne de déplacement peut être courbe ou brisée selon l'effet recherché.
Et ne soyez pas influencé par les gens qui toussent : ne toussez pas par imitation. En revanche, vous avez le droit d'étrangler toute personne qui tousse ou qui froisse son papier bonbon. À condition de le faire dans le plus grand silence ». Le silence en toutes circonstances donc.
Travailler la présence scénique du musicien, la gestion du stress, la respiration voir l'interprétation afin de lui permettre de prendre confiance et d'acquérir une forme d'aisance face au public.
Une âme d'artiste (Vous avez une majorité de c) : Votre quotidien est un rêve. Vous avez constamment la tête dans les nuages. Tout vous inspire et vous inspirez les autres. On n'hésite jamais à vous demander de planifier des activités : on sait qu'on ne s'ennuiera pas avec vous et vos idées.
Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.
Il y a plusieurs écoles qui s'affrontent pour savoir comment tenir optimalement un micro devant sa bouche. Mon conseil est de le coller contre votre menton en pointant le haut du micro vers votre bouche. C'est une indication simple mais qui a plusieurs avantages : Le micro ne cache pas votre bouche ou votre visage.
Un symbole de luxe et d'élégance
Couleur maléfique et mortelle au Moyen Âge, associée au pêché et à l'enfer, le noir est aussi à cette époque synonyme de travail et de pénitence… À partir XIVe siècle, il regagne ses lettres de noblesse grâce au vêtement.
Il peut être intimidant de chanter dans un environnement inconnu. Pour avoir moins peur, rendez-vous dans le lieu lorsque personne ne s'y trouve. Prenez le temps de marcher sur la scène et de regarder l'endroit où le public se trouvera. Si possible, demandez si vous pouvez tester un micro ou le système sonore.
Faites des exercices de respiration et relaxation
Prenez l'habitude, par exemple, d'inspirer doucement par le nez en comptant jusqu'à 4 puis de respirer profondément jusqu'à vous détendre complètement. En effet, bien respirer vous permettra de mieux chanter et vous exprimer.
Après avoir gonflé volontairement votre ventre, yeux fermés et sourire aux lèvres, vous relâcher lentement l'air accumulé en prononçant "Chhhh". Une pratique régulière de cet exercice permet de s'exprimer plus doucement et aide à se sentir plus calme au moment de parler en public.
Les chaussures
Côté chaussures, on veut du style, évidemment, mais on veut surtout du confortable. Car oui, qui dit concert, dit bien souvent aussi de longues heures debout à danser. Exit donc les stilettos de 12 cm (à moins d'être une vraie pro du talon haut) et bonjour les bottines plates en cuir et autres sneakers.
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
L'ambiance des soirées latino est réputée pour être “caliente” ! Il fait souvent très chaud, peu importe la saison. C'est pourquoi, il peut parfois être préférable de se vêtir d'un short. En effet, le short vous permettra non seulement de ne pas avoir trop chaud, mais aussi de ne pas trop transpirer.