Écoutez la voix de Dieu dans les Écritures. Le principal moyen que Dieu utilise pour nous parler est au travers de ce qu'il a déjà dit dans les Écritures – son « enseignement » et ses « commandements » (v. 1). Quand vous lisez la Bible, priez que Dieu vous parle et que vous entendiez sa voix.
Comment développer une relation de dialogue avec Dieu
Être proche de Dieu, c'est communiquer avec lui : lui dire ce que nous avons sur le coeur par la prière et nous mettre à l'écoute de ce qu'il veut nous dire. Cette seconde partie de la conversation est à la fois très importante et difficile.
Prie sincèrement
Après ta prière, écoute les sentiments et les inspirations qui te viennent. L'un(e) d'eux est peut-être la réponse à ta prière. Quand nous prions avec une intention réelle et un cœur sincère, notre Père céleste nous répond selon notre foi en lui.
On peut prier en parlant, avec des mots, à voix haute ou à voix basse. On peut aussi prier en parlant dans son cœur, sans faire de bruit. On peut prier sans rien dire, juste en écoutant. Car Dieu répond même par le silence.
Comment vais-je la reconnaître ? » L'obtention de réponses aux prières a été décrite comme un processus : d'abord tu étudies la question dans ton esprit, ensuite tu demandes à Dieu si ta réponse est correcte. Si ta réponse est correcte, le Seigneur « apaisera ton esprit » (D&A 6:23).
Packer, président du Collège des douze apôtres, a dit : « La voix de l'Esprit est un murmure doux et léger, une voix que l'on ressent plus qu'on ne l'entend. C'est une voix spirituelle qui nous vient à l'esprit comme une pensée déposée dans notre cœur 4. »
Lorsque Dieu parle, Sa voix peut être parfois audible. La plupart du temps, la seule personne qui L'entend est celle à qui Il est en train de parler. Et même dans ce cas, c'est une voix qui est avant tout perçue profondément dans le cœur.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Dieu entend toutes nos prières (Psaume 139,4; 1 Jean 5,14-15 ; 1 Pierre 3,12) et, dans un sens, il répond à toutes nos prières. Mais nous ne recevons pas toujours ce que nous demandons. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, la réponse peut être “Oui“, “Non“ ou “Attends“.
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
C'est le moyen par excellence et le plus fréquent par lequel Dieu nous parle. C'est le plus important. Et c'est aussi un moyen de validation. C'est-à-dire, quel que soit le moyen (nous en verrons d'autres) par lequel Dieu vous parle, ce qu'il vous a dit devra toujours être en accord avec sa Parole écrite, la Bible.
La vie peut parfois paraître injuste. On peut avoir l'impression que nos prières sincères restent sans réponse. Comme si la plénitude des possibilités et des bénédictions éternelles de Dieu nous était refusée. Mais toutes les prières sincères sont entendues.
Jésus a dit que les croyants pouvaient connaître la voix de Dieu et la distinguer parmi d'autres voix: Le portier Lui ouvre, et les brebis entendent Sa voix; Il appelle par leur nom les brebis qui Lui appartiennent, et Il les conduit dehors.
«Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu» (Deutéronome 28:1–2). Cette exhortation à ouvrir les oreilles et à écouter n'est pas toujours reçue de la même manière.
La prière, le jeûne, l'aumône, la charité et les autres bonnes œuvres au nom du Christ sont les moyens de l'acquisition de l'Esprit divin… » L'Esprit Saint veut agir en toute personne de bonne volonté qui veut faire de son âme un lieu d'habitation agréable à la vie surnaturelle de Dieu.
Avez-vous été élu par Dieu ? Comment pouvez- vous savoir si vous avez été choisi par Lui ? Selon Paul la réponse est simple : Etes-vous en Lui ? Ceux qui sont en Christ peuvent se réjouir du fait qu'ils sont parmi les élus.
Dieu agit en nous par sa grâce et par la participation de son Esprit-Saint. Car le Saint-Esprit participe avec nous dans l'œuvre, et Il nous donne de la force.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Botte (24) ; sept heures de prière sont proposées à la ferveur des chrétiens, au- matin, à la troisième heure, à la sixième heure, à la neuvième heure, au coucher, à minuit, au chant du coq ; B.