Être indulgente vis-à-vis de soi :
Pour se sentir bien en maillot, mieux vaut aussi, avant tout, arrêter de ne penser qu'à soi. « À la plage, tout le monde est logé à la même enseigne, note la psychologue. Et le regard des autres est souvent plus bienveillant qu'on ne le pense.
Misez sur les accessoires. Les accessoires peuvent détourner l'attention de votre maillot de bain et stimuler la confiance en soi. Choisissez de jolies lunettes de soleil, un chapeau de soleil souple et associez-le à votre maillot de bain.
S'assumer plutôt que maigrir
Mais quelques astuces peuvent aider. «Il faut moins se regarder dans le miroir et quand on le fait, s'obliger à valoriser une partie de son corps. Il est également nécessaire de sortir de la comparaison car tous les corps sont différents», explique-t-elle.
Savoir jouer avec la lumière
La lumière sur une photo en maillot de bain fait TOUTE la différence ! Si le soleil est haut, au-dessus de vous, il va marquer toutes les imperfections : cernes, cellulites… Préférez les photos prises le matin lorsque le soleil est bas, ou bien en fin de journée, à la golden hour.
- Pose l'une de tes mains sur la hanche et sourie. - Dé-zoome au maximum. - Ajoute un joli filtre Instagram pour obtenir un contraste et de superbes couleurs. Des applis de retouche photo comme Snapsneed peuvent aussi t'aider à magnifier ta photo.
Si vous voulez avoir l'air mince sur les photos, faites de votre mieux pour éviter d'être photographiée de face. Au lieu de cela, tournez légèrement sur le côté, placez un pied devant l'autre de sorte que votre pied avant soit dirigé vers l'appareil photo, puis inclinez le poids de votre corps sur votre pied arrière.
Se mettre en valeur pour assumer son corps
On porte un maxi pull oversize même si l'on fait bronzette sur le sable ou on s'enroule dans une grande serviette quand on se rend au stand-cafét au bord de la plage…
Pour éloigner les regards (le vôtre en premier) du ventre, optez pour un maillot de bainasymétrique et/ou de la dentelle et des froufrous sur le haut du maillot. Évitez en revanche les fantaisies au niveau du ventre et des hanches. L'idée est de mettre en avant votre décolleté et, plus globalement, le haut du corps.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Pour être le plus à l'aise possible, pensez à acheter un maillot de bain dans lequel vous vous sentez à l'aise. Oubliez les bikinis ou les maillots aux couleurs flashy qui sont plus adaptés à la plage. Choisissez un modèle qui vous offrent une liberté de mouvement et qui vous plaît vraiment.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
Idéal dans des coloris pastel, comme un vert amande ou un rose poudré. Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.
Si vous avez une silhouette en forme de pomme (des épaules massives et une taille large), privilégiez les maillots avec une encolure asymétrique. Un maillot soutenu par une seule bretelle fera paraitre la taille plus fine en attirant l'attention sur le haut du corps. Optez pour un bas classique ou en forme de boxer.
Elle consiste à pratiquer le lâcher-prise et à se détacher de son apparence pour comprendre qu'elle ne fait pas tout. Il est tout à fait normal d'apprécier son physique un jour et de moins l'apprécier le lendemain, mais cela ne doit pas changer la personne que vous êtes.
Effet de compression
En utilisant un objectif grand-angle, l'image subit une distorsion de la perspective, générant un visage disproportionné.
Pour ajouter des ombres qui vont créer un effet amincissant sur votre visage, prenez une crème ou une poudre contour deux fois plus foncée que votre fond de teint – matte de préférence. Cela vous donnera un look plus naturel. Appliquez dans le creux des joues en tirant un trait reliant l'oreille au centre de la joue.
Résultat, l'image monoculaire offerte par un appareil photo fait apparaitre un objet comme plus imposant qu'il ne le serait - par rapport à l'arrière-plan - s'il était vu au travers de notre regard binoculaire. Mais cette différence « stéréoscopique » n'est pas la seule responsable de notre embonpoint photographique.
La plupart des célébrités assurent que c'est grâce au yoga ou à la méthode Pilates qu'on obtient un ventre plat. En effet, ces deux pratiques sont connues pour tonifier les abdominaux. Et pour dépenser des calories, chacune à sa préférence : course à pieds, danse classique, boxe...
YouCam Makeup est la meilleure application de retouche photos pour changer facilement et naturellement la forme du corps sur les photos.
Le secret inavouable s'appelle Facetune. L'appli permet d'embellir instantanément une photo mais dispose aussi d'une tonne de fonctionnalités (un peu trop d'après nous) pour retoucher son visage. Ici, on peut blanchir ses dents, lisser ou matifier sa peau, rendre son nez plus fin, ses lèvres plus pulpeuses…
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.