On parle de Football pour les enfants jusqu'à la catégorie U12/U13, dans laquelle évoluent donc des joueurs(ses) de 11 à 12 ans (U12) et de 12 à 13 ans (U13).
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Vous pouvez commencer en tant qu'attaquant, puis passer défenseur central, puis arrière latéral, jouer ensuite en 10, devenir ensuite milieu relayeur, puis repasser milieu défensif et basculer en fin de carrière comme défenseur central. À chaque nouvelle saison, le coach dispose de profils différents dans son effectif.
Tu devras être motivé et avoir énormément de talent pour pouvoir te démarquer de la masse, afin d'être repéré par un de ces clubs professionnels. Tu dois convaincre par ta facilité à manier la balle, ton placement défensif, ton anticipation et surtout montré que tu restes décisif face au but.
Une alimentation saine et équilibrée est importante. À noter, le dernier gros repas doit être pris quelques heures avant le début du match. Privilégiez plutôt une collation sportive avant le coup d'envoi. Enfin, évitez la veille et le jour J les aliments difficiles à digérer tels que la viande ou les sauces.
Pour être un bon joueur, il est essentiel de comprendre que football est un sport collectif, riche en relations, que chaque joueur est au service de l'équipe, que les partenaires sont indispensables pour gagner un match et surtout que c'est un sport de mouvement, de passes et d'intelligence collective qui ne peut être ...
Ces derniers sont désignés en fonction du poste : le gardien porte le numéro 1, le défenseur droit le numéro 2, les défenseurs centraux le 4 et le 5, le défenseur gauche le 3, les deux milieux de terrain le 6 et 8, l'ailier droit le 7, l'ailier gauche le 11, le meneur de jeu le 10 et l'attaquant le 9.
La retraite d'un footballeur se situe entre 32 et 35 ans. Cependant, il devra continuer à travailler jusqu'à l'âge légal pour toucher une retraite normale comme tout le monde. Pour pouvoir liquider ses droits, il devra donc atteindre l'âge légal de départ à la retraite.
Celle ci commencera invariablement quelque soit son âge par la lettre " U" ensuite, l'UEFA défini 3 grands groupes chez les jeunes: - Groupe découverte (école primaire) comportant les catégories: U7 U8 U9 U10 U11 (foot à 5 de U7 à U9 puis foot à 8 possible dés U9 jusqu'à U11).
Le « U » des catégories d'âge au football est l'abréviation de l'anglais « Under » (moins de). Si un jeune joueur appartient aux « U12 », il fait partie de la catégorie des moins de 12 ans. Cette catégorisation s'est imposée depuis les années 2000 et n'est pas exempte de tout reproche. Mieux vaut ne pas l'employer.
Pour travailler son pied faible, il existe des exercices de bases comme les jongles. Les jongles permettent d'alterner et d'utiliser les deux pieds. Ceci fait progresser le joueur de son mauvais pied et permet d'amplifier sa progression. Pour augmenter sa puissance de frappe foot, les passes sont aussi conseillées.
Des exercices comme la corde à sauter ou le footing entrecoupé de sprints sont très efficaces pour travailler son anaérobie et son cardio. Il s'agit ensuite de travailler l'efficacité musculaire, c'est-à-dire la capacité des muscles à transmettre la force générée par le corps.
Pour mieux gérer son stress, la solution peut être d'agir sur ces réactions physiques. Par exemple : quand vous sentez que votre cœur bat de plus en plus vite et que vos muscles se contractent soudainement, vous pouvez agir sur votre respiration pour vous relaxer.
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
Il peut s'agir : d'une inadaptation de l'entraînement, en rapport avec une charge de travail excessive, par des séances trop intenses ou trop rapprochées, qui altèrent la tolérance à l'effort. Cette fatigue s'accompagne de troubles du sommeil, de l'appétit, parfois de l'humeur.
Commencez à un rythme modéré jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir puis faites une courte pause avant de vous remettre à courir. Vous pouvez également courir par intervalles de 3 ou 4 min, marcher ou faire une pause de 2 à 3 min puis recommencer à courir pendant 3 ou 4 min et ainsi de suite.