Pour cela il faut se rendre dans les paramètres du téléphone portable, puis dans « Réseaux » et de finalement décocher la case « données à l'étranger ». Cette manipulation permet alors de ne pas consommer de data internet à l'étranger, et d'éviter un hors forfait.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants Free Mobile. À la rubrique Mon Forfait Mobile, cliquez sur Mes options. Retrouvez la ligne Forfait bloqué. Cliquez sur le symbole de coche qui deviendra vert une fois activé.
Il n'existe donc pas de forfait bloqué Free 2 €. Toutefois, afin d'empêcher le hors-forfait Free pour la partie internet mobile, vous pouvez bloquer l'accès internet en désactivant l'option data depuis l'espace abonné.
Depuis votre mobile : Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours. Ces manipulations sont entièrement gratuites.
C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple). - des usages à l'étranger si votre forfait mensuel ne vous en octroye pas.
Les principales causes de hors-forfait sont : L'envoi de SMS+ ou MMS+ L'émission ou la réception d'appels à l'étranger. L'émission ou la réception de SMS/MMS à l'étranger.
Ils peuvent alors entrainer une facturation hors-forfait. Les principales causes l'envoi de SMS+ ou MMS+, l”émission ou la réception d'appels et de SMS à l'étranger, l'utilisation des services Internet (DATA) à l'étranger et les numéros spéciaux.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
En gros, les plus petits volumes (20 ou 100 Mo) conviennent à ceux qui ont juste besoin de relever leurs mails et de consulter quelques sites occasionnellement. Comptez entre 5 et 10 messages (sans pièce jointe) et une dizaine de minutes de surf par jour.
- En gris, les numéros pour lesquels le service est gratuit, mais où l'opérateur fait payer le coût de la communication au même titre que n'importe quel autre appel. Il pourra donc être décompté du forfait. Sont concernés les numéros commençant par 0806, 0807, 0808 ou 0809 et les numéros courts commençant par 30 ou 31.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Que constitue l'itinérance sur un téléphone mobile? Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
Être informé en cas de hors forfait
Vous pouvez voir à tout moment si vous êtes en situation de dépassement de forfait sur votre espace client ou sur l'application Orange et moi. Pour votre offre internet, consultez le détail de vos achats Internet+ et Contact+ dans la rubrique «mon internet en détail».
Pour l'activer, dans l'application Réglages, allez dans "Données Cellulaires" puis "Options". Pour ne pas dépasser son forfait en fin de mois, l'option "Faibles Données" peut aider.
50 Mo d'Internet, ça correspond à environ 4 heures de surf par mois. À noter : une heure consomme environ 12 Mo.
Pour commencer, sachez que le terme « data » signifie « données » en anglais. Dans le monde du mobile, le forfait data est un forfait internet qui vous donne droit à télécharger un certain volume de données. Ce dernier varie selon les abonnements et est indispensable pour naviguer sur le web.
Avec 50 Mo d'internet, le consommateur pourra donc surfer 4h dans le mois, soit 8 minutes par jour. Ce n'est donc pas un forfait smartphone ! Un forfait à 50 Mo n'est pas du tout adapté aux personnes qui souhaitent utiliser régulièrement leur téléphone mobile pour se connecter à internet.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".