A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.
Pour toutes les morphologies
Le pantalon taille haute: ultra féminin, chic et confortable, que l'on ceinture pour lui donner du style, convient à toutes. Les plus minces verront leur silhouette prendre de l'ampleur tandis que les formes généreuses camoufleront aisément leurs petites rondeurs de façon harmonieuse.
A 50 ans comme à 30, ce que l'on cherche dans une tenue c'est le confort et le plaisir à la revêtir. En effet, il n'y a pas d'âge pour se sentir bien dans ses baskets/bottines/slippers/sneakers ! On pourra toujours avoir des vêtements intemporels comme des jeans, des marinières ou une robe en lin.
Si la micro jupe, le catsuit ou encore la mode du damier s'imposent au cœur des tendances mode printemps-été 2022, les filles en vogue misent aussi sur des tenues moins clinquantes. La preuve, la mode du neo tailoring revient en force, suivie de près par la mode minimaliste.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Partez d'une base noire, intense. Pantalon noir, veste en velours ou blazer oversize et, au cœur de votre look, une blouse à imprimé voyant et accrocheur. La tendance noire printemps-été 2022 correspond parfaitement à… une colorimétrie de type hiver, pour souligner votre teint de peau.
Pour un relooking parfait, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur. Si vous n'êtes pas très grande, les vêtements trop larges, trop longs ou aux motifs horizontaux ne sont pas toujours ceux qui vous vont le mieux. Privilégiez plutôt ceux qui allongent la silhouette.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
La femme la plus attirante est celle qui n'a pas peur de se battre pour la vie qu'elle veut tout en s'assurant qu'elle a du temps pour les choses qui la rendent heureuse. Prendre soin de soi est un signe que vous vous valorisez, et les hommes apprécient cela chez une femme.
Les petites robes d'été
Bien souvent portées à même la peau, les petites robes d'été sont également plébiscitées par les hommes. Fleuries, monochromes ou encore à rayures peu importe pourvu qu'elles soient légères et mettent parfaitement en valeur votre silhouette bronzée.
Pour rester élégante en jean après 50 ans, on leur préfèrera des couples plus basiques à l'instar du jean flare, droit, wideleg, mom et jupe-culotte. Côté taille, on se cantonne aussi à la taille haute ou moyenne, idéale pour structurer la silhouette et flatter toutes les morphologies.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.