Pour autant, il se vend toujours (beaucoup) de voitures à travers le monde. Et ce sont les automobiles japonaises qui écrasent littéralement le marché !
Le constructeur automobile japonais Toyota occupe la première place.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
16 juin, 2020Les multinationales de la construction automobile qui installent actuellement des usines de production en Angola, en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, en Namibie, au Nigeria, au Rwanda, en Afrique du Sud et d'autres pays, sont un indicateur clair qu'il existe un potentiel de relance de la fabrication pour le ...
Les grands pays européens constructeurs d'automobiles sont historiquement l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l'Italie. Ce sont les pays d'origine des marques nationales les plus connues telles que Volkswagen, Renault, Mini ou Fiat.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
En effet, Toyota conserve son titre de champion en devançant le groupe allemand Volkswagen. L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi arrive à la troisième place. Elle est suivie du groupe sud-coréen Hyundai-Kia et de l'américain General Motors. Le constructeur français Stellantis se hisse à la sixième place.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Les voitures "Made in Morocco" sont devenues un acteur majeur de l'économie du pays. Grâce à sa croissance exponentielle au fil des ans, ce secteur a réussi à s'imposer comme le principal exportateur sur le marché africain. Toutefois, sa bonne réputation la place parmi les meilleures industries automobiles du monde.
Le site de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, remporte la palme devant celui de Fiat à Betim, au Brésil, et celui de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne.
Selon le cabinet Inovev, la Chine est restée incontestablement le pays le plus gros vendeur de véhicules particuliers légers dans le monde avec 20,2 millions d'unités écoulées en 2020, malgré une baisse de 5,9 %.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants.
La Lituanie se classe troisième avec 51,32 véhicules neufs pour 1 000 habitants, soit 77 % de plus que la Slovénie de taille similaire (28,99 / 1.000). Malgré cela, la Lituanie a le pourcentage le plus faible de véhicules neufs en Europe (1,93 %).
Dangote Peugeot Automobiles Nigeria (DPAN) vient de mettre en service son usine d'assemblage de véhicules nouvellement construite à Kaduna, au Nord-ouest du pays.
Avec la qualité des routes, les voitures sportives sont les plus utiles en Afrique. Elles sont convenables aux codes de conduite en Afrique. A cet effet, nous pouvons citer Lamborghini, Ferrari, Hyundai Tucson, Range Rover, Honda CRV, Talisman et bien d'autres véhicules de grandes marques.
Voici la hiérarchie des voitures les plus vendues de l'histoire. [Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.