Pour signaler ce genre de site à l'équipe de navigation sécurisée Google, utilisez le formulaire destiné à Signaler une page de phishing pour saisir l'URL ainsi que tout commentaire pertinent.
Vous pouvez également accéder à http://support.google.com en cas problèmes autres que d'ordre légal concernant les conditions d'utilisation de Google ou ses règles relatives au contenu et aux produits. Les réglementations varient considérablement d'un pays ou d'une zone géographique à l'autre.
Le ministère de l'Intérieur met à disposition la plateforme web Pharos, portail officiel de signalement des contenus illicites de l'internet. Elle permet aux internautes de dénoncer les escroqueries ou tentatives d'escroquerie sur internet. Vous pouvez également signaler une arnaque en ligne sur econsumer.gov.
Vous ne pouvez pas porter plainte en ligne ou remplir une pré-plainte en ligne. Vous devez déposer plainte sur place ou par courrier. Vous êtes victime d'une atteinte aux biens (vol, dégradation, escroquerie ...)
Sur le site Police https://moncommissariat.interieur.gouv.fr/fr , des policières et des policiers sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Afin de dénoncer des faits pouvant constituer une infraction pénale, il convient de s'adresser au procureur de la République soit du lieu de la commission de ces faits, soit à défaut : du lieu de résidence de l'individu visé par les faits ; du lieu de résidence de l'individu auteur de la dénonciation.
Comme le rappelle le site de la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS, « plus il a de signalements, plus la lutte contre les messages SMS et appels indésirables est efficace. Les signalements effectués auprès de la plateforme 33700 sont envoyés tous les jours aux opérateurs de télécommunication ».
La DGCCRF et le commerçant concerné seront informés de votre démarche. vous pouvez également contacter le 0809 540 550 (numéro d'appel non surtaxé) : lundi et mardi de 8 h 30 à 12 h 30/13 h 15 à 17 h 15 ; mercredi de 13 h 15 à 17 h 15 ; jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et vendredi de 8 h 30 à 16 h).
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Que devient mon signalement? Les signalements effectués auprès de la plateforme 33700 sont envoyés tous les jours aux opérateurs de télécommunication. Un appel téléphonique indésirable ou spam téléphonique est un appel qui vous incite généralement à rappeler un numéro surtaxé ou un numéro étranger.
Le 33700 pour signaler le spam par SMS
L'avantage de ce service, c'est qu'il est complètement gratuit, qu'importe l'opérateur chez lequel vous êtes. Le principe est simple: armé du SMS ainsi reçu, vous n'avez qu'à transférer celui-ci vers le 33700 sans ajouter de commentaire.
Sur le site Police "Ma Sécurité" ( anciennement moncommissariat.fr ) via le lien https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/signaler-trafic-stupefiants-stup, vous serez mis en relation avec des policiers, disponibles 24h/24 pour recueillir de façon anonyme toutes informations concernant un trafic de ...
Une dénonciation est un acte destiné à alerter la communauté de faits jugés ou ressentis comme répréhensibles, abus, délits ou crimes. On peut dénoncer celui qui nous nuit comme celui qui nuit à des tiers. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un témoignage à charge.
Suite à la réception de votre signalement, on vous dira s'il a été retenu ou non. La personne qui reçoit le signalement notera votre nom et vos coordonnées pour pouvoir communiquer avec vous. Rassurez-vous, les parents ne sauront pas qui a fait le signalement. Ces données demeurent confidentielles.
Qu'est-ce que Pharos ? YouTube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à cette fonctionnalité. Depuis janvier 2021, la plateforme est constituée d'une cinquantaine de policiers et gendarmes formés pour recueillir vos signalements 24h/24 et 7j/7.
Le signalement prendra une tournure judiciaire lorsque le mineur se met lui même en danger ou dans le cadre de la délinquance (le mineur en cause paraît avoir été victime d'une infraction pénale portant atteinte à sa personne dans son intégrité physique et morale (violences, agressions sexuelles etc.)
La lettre anonyme n'est pas un délit en soi, mais c'est ce qu'elle contient qui peut l'être. Vous pouvez porter plainte, mais il faudra aussi démontrer un préjudice, si vous êtes le seul destinataire de cette lettre.
Si quelqu'un porte plainte contre vous, vous en serez informé par écrit ou par téléphone. Les forces de l'ordre vous communiqueront l'identité de la personne qui vous met en cause et le motif de la plainte.
La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Le fait en question doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l'objet de preuve. Exemple : Déclarer lors d'un débat public qu'un adversaire politique est un « repris de justice ».
Vous pouvez signaler les spam vocaux via le 33 700 : ce dispositif de signalement permet aux consommateurs d'alerter gratuitement les opérateurs sur des SMS ou appels qu'ils jugent suspects. Vous pouvez : soit envoyer un SMS au 33 700 en écrivant « spam vocal » suivi du numéro qui vous a appelé