Interrogée par: Stéphanie Gimenez | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(11 évaluations)
Les compétences requises pour devenir conseiller bancaire
Un sens commercial, une bonne capacité d'écoute et une excellente connaissance des services et des produits financiers proposés par la banque seront indispensables afin d'assurer la satisfaction client.
On vous guide avec 4 étapes pour débuter votre carrière bancaire : Un CV pour postuler en banque. Rédiger une lettre de motivation. ... Choisissez les études et les formations adaptées pour y parvenir :
Professionnel en matière d'opérations bancaires, le conseiller est disponible pour vous aider dans vos opérations courantes. Votre conseiller bancaire traite aussi vos dossiers de placement et de crédit. Il a en la matière un devoir de conseil et d'information.
Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ? Le principal inconvénient est la gestion de clients parfois difficiles et des imprévus qui vont avec. En tant qu'employé de banque, on souffre aussi d'une image négative du secteur bancaire de la part des clients.
S'il est en colère, renforcez vos manifestations d'empathie. Une astuce : imaginez-vous à sa place et tentez de voir comment vous réagiriez dans la même situation. Montrez aussi que vous avez vraiment la volonté de résoudre le problème. Et souvenez-vous que le client est persuadé que sa situation est unique.
En devenant un interlocuteur privilégié pour les clients, le/la conseiller(e) commercial(e) bancaire gagne petit à petit la confiance. Aussi, bien que les compétences techniques soient fortement valorisées, il s'agit également de faire preuve d'empathie et de proactivité.
La rétention client est un volet essentiel d'une stratégie de fidélisation. Il s'agit de mettre en place les moyens permettant de “retenir” un client qui pourrait “partir” et décider de ne plus être client.
Quels sont les trois éléments qui rendent difficile votre relation avec le client ?
En 2020, le principal élément de distinction entre les marques sera la Relation Client, avant la qualité des produits et le prix. ... III/ Le manque de connaissance du client
Comment devenir conseiller bancaire sans diplôme ?
Les banques ne sont pas fermées aux profils de travailleurs sans diplôme. Elles regardent de plus en plus les compétences pratiques et techniques en fonction du poste qui vous intéresse. Un profil commercial où vous avez développé vos compétences en relations clients peut vous amener vers les métiers de la banque.
Dans la banque un jeune chargé de clientèle débute avec un salaire mensuel qui se situe dans la fourchette 1 500 à 1 700 €. Très souvent ce salaire mensuel est versé sur 14 ou 15 mois.