Personne douce, tendre, non violente.
Transposée à la personne, la douceur est la délicatesse du coeur. Le doux cherche le bien de l'autre et fait tout pour ne pas le blesser. Il prend plaisir à l'empathie, à la bienveillance, à la prévenance. Il est patient, écoute, console et encourage sans jamais s'imposer.
Pour avoir une vie plus douce il suffit d'un peu de travail sur soi et sur ses habitudes et surtout il faut apprendre à s'écouter.
douceur n.f. Qualité de ce qui est doux ; agréable, sans heurts. douceurs n.f. pl.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
adjectif, adverbe et nom. Qui a un goût faible ou sucré (opposé à acide, amer, fort, piquant, salé, etc.). Amandes douces. Vin doux, sucré (opposé à sec, brut).
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.
La douceur
Comme tout le monde, dans ce monde de brutes, ils recherchent un peu de douceur et de réconfort. D'un autre côté, si les hommes aiment les femmes douces plutôt que les nanas brutes de décoffrage, c'est aussi parce dans leur esprit, la douceur s'apparente un peu à la fragilité.
Qui signifie "agréable, qui plaît extrêmement". Féminin singulier du mot charmant. Exemple : Quelle charmante jeune fille ! Elle est douce, belle et altruiste en plus.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny qui révèle bien les formes.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Quand il est question de la sensation ressentie au toucher, les antonymes du mot doux qualifient des choses qui ne sont pas lisses. On emploiera alors des qualificatifs comme rugueux , dur , calleux , rêche ou raboteux .
Chose douce ; petit plaisir, petit agrément. Friandise, sucrerie. S'offrir une petite douceur.
Mais au-delà, la douceur représente une force de résistance symbolique prodigieuse, comme le montre l'exemple des saints et de leur martyre édifiant tout au long des siècles. Les mystiques rhénans qualifiaient de « suavitas » la puissance de Dieu, qu'ils désiraient retrouver jusque dans le néant.
Pour être heureux, il ne suffit pas d'avoir un grand réseau d'amis. Ce qui prime, c'est la qualité de nos liens. Passer du bon temps avec nos proches, se sentir aimé et supporté dans les moments difficiles, tout cela contribue à nous rendre heureux. Par ailleurs, vivre à deux n'est pas forcément gage de bonheur.