Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.
II - Les boucles while
Une boucle while permet de répéter du code tant qu'une certaine condition est vraie. S'il y a plusieurs instructions à répéter, il faudra les mettre entre accolades. S'il n'y en a qu'une seule, elle devra être suivie d'un point-virgule. Ces instructions forment l'intérieur de la boucle.
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption ! À chaque itération, il vérifie la condition et ne sort de la boucle que si elle renvoie False .
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
I met my wife while I was at university. 2- During est une préposition suivie par un nom, qui indique quand un événement se produit, à un moment précis au cours d'une certaine période. 3- For est une préposition suivie par un nom, qui indique combien de temps un événement dure.
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement ! A bientôt pour le prochain épisode.
Syntaxe d'une boucle WHILE
Lorsque tu écris une boucle WHILE, il faut faire attention à deux choses : la première ligne se termine toujours par deux points “:” le bloc de code qui contient les instructions doit être indiqué par une indentation, c'est-à-dire un léger décalage vers la droite.
La boucle while en java
La condition de l'expression est évaluée et retourne une valeur booléenne. Si elle vaut true, la boucle while exécute le bloc et elle continue l'exécution jusqu'à que l'évaluation de l'expression retourne une valeur false.
Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.
L'intérêt d'une telle variable est par exemple pour l'instruction Si - Fin Si. Dans l'exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.
Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.
Les structures itératives
La structure TantQue, dite aussi boucle TantQue, exécute un même bloc d'instructions tant que la condition spécifiée dans l'algorithme est vraie. Une fois cette condition là devient fausse, alors on quitte la boucle pour poursuivre l'exécution du reste du traitement.
Il te faut un second break pour sortir du while. Tu peux par exemple utiliser un booléen, que tu mets à "true" dans ton switch quand tu a trouvé la valeur cherchée, et après ton switch tu test ton booléen et s'il vaut true, tu "break".
while s'utilise de la façon suivante : do instruction while (condition); instruction est exécutée au moins une fois avant que la condition soit vérifiée. Pour utiliser plusieurs instructions à cet endroit, on utilisera une instruction de bloc ( { ... } )
Une boucle while s'écrit de la façon suivante: instruction while suivi, entres parenthèses, de la condition à remplir pour que l'instruction ou le bloc d'instructions qui suit soit exécuté.
print('Fini ! ')
Par exemple, si l'instruction est scanf("%hd, %hd", &entier1, &entier2) (les 2 codes formats sont séparés par une virgule et un espace), l'utilisateur devra impérativement taper une virgule et un espace entre les deux entiers (par exemple : 23,_6) sous peine de provoquer une mauvaise lecture.