L'analyse fondamentale en crypto-monnaies consiste à étudier divers facteurs clés comme la technologie sous-jacente, l'équipe de développement, l'adoption, l'offre et la demande, les régulations et la concurrence, qui peuvent influencer la valeur d'une monnaie.
Les trois mesures les plus fondamentales pour l'analyse fondamentale d'une cryptomonnaie sont le taux de hachage, les adresses actives, ainsi que la valeur des transactions et les frais. Découvrez plus ces données qui fournissent des informations sur le trading.
Pour évaluer les réseaux de blockchain et les flux de cryptos, il faut s'appuyer sur de l'analyse on-chain. De cette façon, les analystes peuvent examiner les données des transactions, la répartition des portefeuilles et d'autres mesures pour déterminer la santé du réseau et la demande réelle de cryptoactifs.
Tout comme le Bitcoin, le jeton Ethereum a fortement augmenté début 2024 avec un gain de plus de 76 % depuis janvier 2024 et a touché un plus haut depuis 2021 au-dessus des 4 060 $. En 1 an, l'ETH/UDS a pris plus de 170 %.
Le milliardaire, dont l'exchange est en pleine croissance, estime que le “Bitcoin n'a pas d'avenir en tant que réseau de paiement en raison de son inefficacité et de ses coûts environnementaux élevés”. Sam Bankman-Fried pointe d'abord du doigt la Proof of work, ou Preuve de travail.
Prédiction du prix du BTC pour octobre 2024
En février 2024, les prix du BTC grimperont plus haut, selon The Economy ForecastAgency. Leurs dernières prédictions révèlent que les investisseurs peuvent s'attendre à une valeur minimale de 21 447,70 dollars et une valeur maximale de 44 343,00 dollars au cours de ce mois.
Les barres plus longues indiquent des volumes d'échanges plus élevés par rapport à d'autres périodes. En général, une barre verte indique une augmentation du prix, tandis qu'une barre rouge indique une diminution du prix. (Les couleurs peuvent être modifiées selon les préférences).
Modèles d'évaluation relative pour les crypto monnaies
Il s'agit notamment de : Le ratio valeur/transactions : Le ratio valeur/transactions du réseau (NVT) est une mesure de la valeur en dollars de la capitalisation boursière d'une monnaie cryptographique par rapport à son volume de transactions quotidien.
L'analyse fondamentale désigne l'analyse des facteurs contribuant à l'offre et à la demande d'un future. Par exemple, un trader pourra examiner les stocks de pétrole brut pour formuler une hypothèse quant à la hausse ou à la baisse potentielle de l'offre, qui entraînera des fluctuations de prix du brut.
L'analyse fondamentale d'une action consiste à attribuer une valeur intrinsèque, en dollars, au titre et à l'utiliser pour la comparaison avec le cours du marché. L'établissement de la valeur intrinsèque ou réelle du marché vous permet de déterminer si le titre est surévalué ou sous-évalué.
Pour trouver des listes de nouvelles crypto-monnaies, vous pouvez vous rendre sur différents sites comme Coinmarketcap et CoinGecko.
VestLab est une plateforme très simple à utiliser qui permet d'obtenir des informations précises sur la tokenomics de nombreux projets de l'industrie de la blockchain. La plateforme concentre son savoir-faire sur ce domaine très particulier et n'a pas vocation à servir à autre chose.
L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
Ainsi, seuls 2 558 925 bitcoins supplémentaires pourraient être extraits pour l'approvisionnement. Compte tenu de l'offre limitée, de l'augmentation de la demande et de la possibilité que le bitcoin remplace l'or, nous prévoyons qu'un bitcoin vaudra plus de 500 000 dollars d'ici 2050.
Le meilleur moment pour vendre dépend de nombreux facteurs tels que le prix actuel, les prévisions futures, la liquidité du marché, etc. Néanmoins, le bon moment pour vendre une crypto-monnaie est le moment où elle atteint le niveau de prix souhaité et vous obtenez le maximum de profit.
Le prix d'un bitcoin est déterminé par l'offre et la demande. Il n'y a qu'un nombre limité de bitcoins en circulation et de nouveaux bitcoins sont créés à un rythme prévisible et décroissant. Lorsque la demande augmente, le prix augmente.
Parallèlement, le marché des cryptos en est à la phase de rationalisation. « En 2023, plus de 3.445 cryptoactifs ont été supprimées des bourses d'échanges, contre 3.000 en 2022 et 1.500 en 2021. Un record donc.
D'ici 2024, le cours du bitcoin devrait atteindre un maximum de 136.695,97 euros.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas de montant minimum de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies que vous devez acheter pour commencer à investir. Le montant minimal dépend entièrement de la plateforme d'échange ou du courtier que vous choisissez.