Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Par défaut, Explorateur de fichiers s'ouvre sur Accès rapide. Vous pouvez définir un dossier pour qu'il s'affiche dans Accès rapide afin qu'il soit facile à trouver. Cliquez simplement dessus avec le bouton droit et sélectionnez Épingler à Accès rapide. Détachez-le lorsque vous n'en aurez plus besoin.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Sélectionnez Personnaliser . Sélectionnez Thèmes et faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres de l'icône du bureau . En bas à gauche de la boîte de dialogue Paramètres des icônes du bureau, décochez Autoriser les thèmes à modifier les icônes du bureau . Cliquez sur Appliquer et OK pour quitter.
Cliquez sur le raccourci que vous souhaitez créer sur le bureau. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites-le glisser sur un espace vide du Bureau. Relâchez le bouton de la souris.
Pour créer une icône ou un curseur
rc , comme un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier Cursor et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez Icône ou Curseur , puis choisissez Nouveau.
Création d'un objet de type dossier sur le bureau
Pour créer un objet de type dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour ouvrir le menu Bureau. Sélectionnez Nouveau dossier. Un dossier sans nom s'ajoute au bureau. Entrez le nom du nouveau dossier, puis appuyez sur Retour.
Appuyez sur le bouton d'accueil de votre appareil. Balayez l'écran vers le haut pour afficher la liste de toutes les applications. Recherchez l'application que vous venez de mettre à jour. Vous devriez voir la nouvelle icône d'application.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Lorsque vous épinglez un fichier ou un dossier, il est épinglé pour toutes les personnes qui y ont accès. Toute personne ayant accès au fichier ou au dossier peut l'épingler et le désépingler.
L'accès rapide est une fonctionnalité permettant de naviguer rapidement dans les différents dossiers et fichiers fréquemment utilisés, mais il peut toutefois arriver que l'Accès rapide de Windows 10 ne fonctionne plus correctement, nous allons donc voir dans ce tutoriel comment réparer l'accès rapide dans Windows 10.
Plus besoin de rechercher systématiquement dans l'explorateur Windows. De même, il n'est pas utile de créer des raccourcis de fichiers à déposer sur le bureau, l'option Epingler permet d'accéder en un clic aux fichiers les plus utilisés quelle que soit la date à laquelle vous les avez ouverts pour la dernière fois.