Bienvenue sur le test d'anglais en ligne de Wall Street English ! Ce test gratuit de 21 questions ne vous prendra que 5 minutes. Vous recevrez votre résultat par e-mail à la fin du test, indiquant quel serait votre niveau d'anglais.
Le CECRL est l'échelle de référence à connaître quand on parle de niveau d'anglais. Si vous passez l'un des examens évoqués ci-dessus, il vous donnera votre niveau, bien souvent selon cette échelle de référence. Le CECRL a été développé par l'Université de Cambridge pour le Conseil de l'Europe.
Selon les lignes directrices officielles du CECR, une personne au niveau d'anglais B1 : Peut comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard sur des sujets familiers régulièrement abordés au travail, à l'école, pendant les loisirs, etc.
Ces tests d'anglais, conçus par l'Université de Cambridge sont un excellent moyen d'évaluer votre anglais gratuitement et de situer votre niveau selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
Comment m'évaluer pour savoir si j'ai un niveau B2 ? Le niveau B2 implique une large connaissance de vocabulaire anglais : environ 4000 mots, mais aussi de la grammaire : vous êtes au point sur l'utilisation de la langue en général.
Niveau B1 : Utilisateur indépendant (niveau seuil)
Le niveau B1 d'anglais est atteint lorsque ces capacités sont acquises : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
B2 : ce niveau permet - de comprendre le contenu essentiel de différents types de sujets complexes, y compris une discussion technique dans sa spécialité - d? exprimer sa pensée avec un certain degré de spontanéité et d? aisance. - Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C1 (autonome) et C2 (maîtrise).
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant. Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée.
Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est un outil utilisé dans les pays européens pour l'évaluation des compétences en langues étrangères. L'échelle d'évaluation du CERCL compte 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2 (par ordre croissant de maîtrise).
Le niveau B2 est le deuxième des niveaux intermédiaires. Il est souvent appelé confident (assuré, sûr de soi). Une fois que vous aurez atteint le B2, vous pourrez parler de la plupart des sujets de façon fluide, sans trop d'erreurs, ni trop hésiter.
Capacités : La personne avec niveau B2 est considéré comme un "utilisateur indépendant de l'anglais", il est capable de comprendre et de communiquer plus facilement. Niveau requis : Niveau moyen au BAC des élèves issus des sections européennes et internationales.
Le niveau demandé en LV2 en terminale correspond, lui, au niveau B1/B2 du cadre européen commun de référence (B1 correspond à un niveau dit "seuil" et B2 à un niveau "avancé" ou "indépendant").
Niveau d'anglais expérimenté (C1, C2)
Votre expression est fluide et vous pouvez réponse à des questions complexes. Ce grade témoigne d'une réelle maîtrise de la langue qui vous donne la possibilité de travailler à l'étranger. La note C2 est la plus élevée dans la classification CECRL.
Pour justifier avoir le niveau B1 oral et écrit, vous devez fournir un diplôme français ou une attestation de réussite à un test linguistique. Les diplômes et attestations suivants permettent de justifier un niveau B1 oral et écrit du CERL : Le diplôme national du Brevet (ou supérieur)
En anglais, le niveau B2 est considéré comme un bon niveau de langue professionnel, défini comme “intermédiaire avancé” dans le CECRL.
Niveau C1 de français : Utilisateur expérimenté (niveau autonome) Il est acquis lorsqu'on maîtrise ces connaissances : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.
La façon la plus efficace de mesurer le temps que l'on met à apprendre une langue n'est pas en années, mais plutôt en heures ! Pour atteindre le niveau A1 en anglais, vous aurez besoin d'environ 90 à 100 heures d'étude.
Le niveau A2 d'anglais est le deuxième niveau d'anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l'Europe. Dans le langage courant, on pourrait décrire ce niveau comme « de base », comme dans « je parle un anglais de base ».