Le mot « thérianthropie » est issu du grec ancien θηρίον / thêríon, qui signifie « animal sauvage » ou « bête », et de άνθρωπος / ánthrôpos, qui signifie « être humain », il désigne donc une créature mi-humaine et mi-animale.
Définition de centaure nom masculin
Être imaginaire, moitié homme, moitié cheval.
L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques humaines à d'autres entités comme des divinités, des objets, des phénomènes ou des animaux… Le terme émane du grec ancien ánthrōpos (être humain) et morphḗ (forme).
Il appartient à la famille des hominidés ; les parents fossiles humains ainsi que les grands singes anthropomorphes en font également partie. L'Homme occupe une place importante dans le règne animal. L'Homme est un vertébré, un mammifère, un amniote et un hominidé.
Conçue par la société Nvidia, « Petswap » d'uploader une photo de son animal de compagnie et de transformer son visage. L'internaute peut alors métamorphoser son chien ou son chat en un animal d'une autre espèce. Mais ça marche aussi, avec les humains !
Les premières expériences ont été effectuées en créant des hybrides entre des rats et des souris. En 2017, le chercheur impliqué dans l'expérience rapportée par El País, Juan Carlos Izpisúa Belmonte, a injecté des cellules humaines dans 1500 embryons de porcs et implanté certains d'entre eux dans des utérus de truies.
Les chiens vivent aux côtés des hommes depuis plus de 15 000 ans : c'est l'espèce domestiquée la plus ancienne, bien avant les bovins, les porcs… ou même les chats.
Homo sapiens, plus communément appelé « homme moderne », « homme », « humain », ou « être humain », est une espèce de primates originaire d'Afrique qui s'est aujourd'hui répandue et naturalisée sur l'ensemble de la planète hormis l'Antarctique.
Le plus ancien représentant ayant livré des ossements est l'Homo habilis dont les plus anciennes traces remontent à environ 2,8 millions d'années, mais des outils vieux de 3.3 millions d'années ont été découverts au Kenya dont on ne connait pas l'auteur…
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Étymologie de « naturophile »
Dérivé de nature , avec le suffixe -phile .
Dans la mythologie grecque, un centaure (en grec ancien Κένταυρος / Kéntauros) est une créature mi-homme, mi-cheval (homme-cheval), que l'on disait issue soit d'Ixion et de Néphélé, soit de Centauros et des juments de Magnésie. Le plus célèbre des centaures est Chiron, immortel et chargé de former les jeunes héros.
(dans tous les âges de la vie) ➙ garçon, mâle ; masculin, viril ; andro-. Les hommes et les femmes. Être humain mâle et adulte. Comment s'appelle cet homme ?
La citation « L'homme est un animal social » est attribuée à Aristote. On la retrouve dans son ouvrage Les Politiques, au 4è siècle avant notre ère. Dans les faits, la citation n'est pas tout à fait exacte. Plus justement, on pourrait la traduire par « l'homme est un animal politique [« Zoon Politikon »] ».
L'homme tel qu'on le connaît, viendrait de différentes espèces, dont l'Australopithèque, il y a un million d'années. Parties explorer le monde en Asie et en Europe, ces espèces ont continué d'évoluer, jusqu'à l'homme de Neandertal (disparu depuis 30 000 ans) et l'Homo sapiens.
Pourquoi les appelle-t-on les Homo sapiens sapiens? Il me semble que sapiens veut dire sage, mais pourquoi inscrire deux sapiens? Cela veut plutôt dire "Homo sapiens proprement dit", une sous-espèce de l'espèce sapiens. Cette sorte de répétition est courante dans la terminologie biologique.
La classification établie par Johann Friedrich Blumenbach à la fin du XVIII e siècle, divisait l'espèce humaine en cinq « races », bien que son auteur était monogéniste. Ces races étaient : caucasienne ou blanche, mongole ou jaune, malaise ou marron, noire, Indiens d'Amérique ou rouge.
Les trois groupes d'hominines (créatures ressemblant à des humains) appartenaient à l'Australopithèque (le groupe rendu célèbre par le fossile "Lucy" d'Ethiopie), au Paranthropus et à l'Homo - plus connu sous le nom d'humain.
Bien que selon lui la variété caucasienne idéalisée se distingue par un teint blanc et des joues roses ; des cheveux bruns ou châtains ; une tête subglobulaire ; un visage ovale et droit, avec des parties modérément définies ; un front lisse ; un nez étroit, souvent légèrement accroché ; et une petite bouche, ...
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
Le cœlacanthe est l'espèce animale vivante la plus ancienne : ce poisson primitif existait il y a 400 millions d'années, bien avant les dinosaures ! Avec ses grosses nageoires et ses écailles épineuses bleues ou brunes, il ressemble fort à ses ancêtres, dont on a retrouvé de nombreux fossiles.
Âge estimé de l'animal : 507 ans. Ming est un bivalve de l'espèce Arctica islandica (praire d'Islande ou cyprine), cousine de la palourde.