Les grands principes du resto
Privilégiez les plats composés de légumes et de fruits, modérez vos pulsions frites (produits frits) et plats en sauce, choisissez plutôt les plats à base de poissons ou fruits de mer que viandes. Et réduisez au maximum votre consommation d'alcool.
Pour manger léger au resto, travaillez votre assiette
150 grammes de viande ou poisson sans sauce pour faire le plein d'aliments riches en protéines, Des légumes à volonté (s'ils ne sont pas imbibés d'huile bien évidemment, ni de sauce béchamel), Des féculents en quantité limitée, Et des fruits au dessert.
Plat principal : optez pour des viandes maigres, grillées de préférence, ou un poisson cuit à la vapeur avec une sauce légère, des légumes et/ou des féculents. A éviter : les plats en sauce, les gratins… Dessert : salade de fruits, sorbet, éventuellement une crème brûlée.
"Côté viande, on préfère les viandes blanches : volaille, filet de porc... Et côté poisson, le poisson blanc (cabillaud...) est moins calorique donc à privilégier dans le cadre d'une perte de poids, mais le saumon, qui est un poisson gras, n'est pas non plus à bannir.
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
Beaucoup de personnes ont peur de l'influence du restaurant sur leur ligne, elles sont persuadées qu'il va être source de kilos supplémentaires par sa cuisine riche et ses menus à rallonge. Mais non ! On peut très bien aller au restaurant souvent et garder la ligne.
Les plats les plus caloriques :
Le foie gras : environ 462 calories pour 100 grammes.
A la question de savoir si le riz cantonnais fait grossir, la réponse pencherait vers le oui quand on analyse sa composition calorifique. Pour 100 grammes de riz cantonnais, vous absorberez un peu plus de 300 kcal.
Le calcul des calories, plusieurs applis en proposent
n'est pas la seule application de ce genre. Il existe aussi d'autres applications comme MyFitnessPal, FatSecret, Im2Calories (développé par Google)… qui le talonnent de près.
Pour perdre du poids, ne faites pas une croix sur la pizza
Pourquoi ? Parce que sa pâte comparée aux autres pâtes (pâte feuilletée, brisée ou sablée) est relativement pauvre en matière grasse. En réalité, ce qui rend une pizza très calorique, c'est sa garniture, et c'est plutôt ça qu'il faut surveiller.
- Ne vous penchez pas sur votre assiette, ni sur votre fourchette, mais approchez vos couverts jusqu'à votre bouche. - Mastiquez la bouche fermée et sans bruit. - Ne touchez jamais les aliments avec vos mains, excepté le pain. - Ne parlez pas la bouche pleine.
Mieux vaut opter pour des pâtes complètes, dont l'index glycémique est beaucoup plus faible que leur version raffinée (50 vs 70). Elles vous apporteront toute l'énergie dont vous avez besoin, sans induire une sécrétion d'insuline trop importante. Côté cuisson, c'est al dente ou rien.
Viande en sauce, viande rouge, filet mignon... Les viandes se préparent de nombreuses façons dont certaines sont devenues de grands classiques de la gastronomie française. Boeuf bourguignon, blanquette de veau, coq au vin ou encore poulet rôti font toujours l'unanimité à table.
Beaucoup pense que les frites font grossir, mais finalement elles sont plutôt bonne pour la santé: Elles sont riches en glucides complexes, pour un très bon apport énergétique. Pleines de fibres, elles vont aider à réguler le transit intestinal.
La pizza à la bolognaise
Sur une pizza, elle est tout aussi savoureuse... et encore plus calorique ! La pizza recouverte de cette sauce originaire de Bologne et composée de sauce tomate, d'oignons et de viande hachée apporte 227 kcal pour 100g.
Le tartare de saumon le plus calorique.
Envie d'un tartare de poisson ? Sachez que 100 grammes de saumon cru contiennent 237 Calories alors que le même poids de thon cru apporte 136 Calories. Il est en effet plus riche en lipides que le thon.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Retenez que le plat de pâtes est moins calorique que la pizza, mais méfiez-vous des sauces : la carbonara est bien plus riche que la bolognaise.