Solution : le pont d'Aquitaine avant Bordeaux-Lac et Pessac est un point redouté. Il est possible de l'éviter en passant par le pont François Mitterrand au sud via la partie est (N230) avant de récupérer l'A630 puis l'A63.
éviter l'autoroute A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 10h à 17h. éviter le tunnel du Mont-Blanc en retour vers la France, de 16h à 18h (attente supérieure à 1 heure).
Évitez la rocade de 10 h à 18 h
Dans le sens des retours, il est conseillé d'éviter l'autoroute A10 à hauteur de Bordeaux, de 10 h à 16 h et d'éviter l'autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux, de 10 h à 12 h.
Au moment de sa construction ce pont avait pour mission de délester une partie du trafic routier qui auparavant engorgeait le centre de Bordeaux. Pont suspendu à deux pylônes de 105 mètres de hauteur.
Le pont Danyang-Kunshan (Chine) : le plus long pont du monde
Ce pont ferroviaire qui relie les villes de Danyang et de Kunshan est le plus long du monde, toutes catégories confondues : 164,8 km !
A 565 mètres au dessus du vide, le pont de la rivière Beipan, dans la province montagneuse chinoise du Guizhou (sud-ouest), rafle le titre du pont le plus haut du monde à son compatriote de la rivière Sidu, dans la province du Hubei (centre), a indiqué le département des transports du Guizhou dans un communiqué.
Pour éviter les embouteillages , essayez de partir tôt le matin (au moins avant 9h00 du matin) ou tard le soir (à partir de 21h/22h) et si possible, essayez de privilégier un départ en semaine où la circulation sera déjà plus fluide.
Durant les mois de juillet et d'août, les vendredis soir et les dimanches sont aussi des jours où les vacanciers sont sur les routes pour rentrer chez eux ou pour gagner leur lieu de vacances. Ainsi, sur la route des vacances, il vaut mieux rentrer un jour en semaine pour échapper aux bouchons.
Pont d'Aquitaine - Prévisions de fermeture - Octobre 2022
Nuits du mercredi 12 et du jeudi 13 octobre 2022 => Fermeture du pont d'Aquitaine dans les deux sens...
1 – Waze. L'application de navigation GPS la plus connue est sans conteste Waze. Elle fonctionne grâce aux données communiquées par ses utilisateurs. Le principe est simple, lorsque les conducteurs des véhicules qui utilisent l'app sont bloqués ou avancent à un train de sénateur, c'est qu'il y a un problème.
Waze, l'appli incontournables
Bien plus performante qu'un GPS, elle calcule les itinéraires et signale les bouchons et les accidents.
Adapter son comportement sur les routes : les congestions sont souvent dues aux changements de file et de vitesse. De façon générale, plus la vitesse est homogène dans la file et mieux c'est. Dans l'idéal ne pas freiner subitement quand c'est possible, réduire sa vitesse et éviter les changements de file intempestifs.
Le système traditionnel consiste à s'installer au bord d'une route pour voir passer des voitures, mais, heureusement, d'autres instruments ont été développés : Les boucles électromagnétiques. Pour connaître le nombre de véhicules qui circulent, des capteurs sont disposés sur la chaussée.
Pour éviter d'avoir trop de monde sur l'autoroute, mieux vaut partir tôt le matin ou tard le soir. En règle générale, dans le sens qui va de Paris à la Province, Bison Futé conseille de quitter la capitale ou sa région avant midi ou après 23 heures.
Avant toute chose si vous le pouvez, samedi, évitez les axes de contournement des grandes agglomérations et les grandes voies de transit entre 7 heures et 15 heures, pour les départs et entre 10 heures et 20 heures pour les retours.
Ces périodes correspondent en général au moment où la majorité des personnes actives se rendent à leur lieu de travail (généralement entre 7 et 9 heures, on parle alors « d'heure de pointe du matin ») puis lorsqu'ils rentrent à leur domicile (entre 17 et 20 heures, on parle alors « d'heure de pointe du soir »).
À partir de mercredi 25 mai, la circulation devrait être très compliquée en France. En effet, beaucoup de Français ont prévu de partir en week-end pour le pont de l'Ascension 2022, le seul du mois de mai.
L'A 86 est la route parisienne la plus saturée. Les, devant le périphérique extérieur entre la porte Maillot et celle de Clignancourt. Lyon se classe deuxième avec une moyenne de 36,07 heures passées dans les bouchons en moyenne par habitant. Viennent ensuite Toulon (36,07), Bordeaux (34,83), Toulouse (34,72).
1. Pont suspendu Hussaini, Pakistan. En tête de liste des ponts les plus terrifiants se trouve celui de la petite ville de Hussaini, située dans la région du Gilgit-Baltistan, au Pakistan.