Déroulez l'élément Carte réseau puis double cliquez sur votre carte réseau sans fil. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Validez par OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Proximité d'autres réseaux sans fil
Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d'autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d'émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.
Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d'être le résultat d'un mauvais branchement ou d'une box Internet défectueuse. Il est conseillé d'éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.
Vérifier les éventuelles spécificités de votre ligne
Si vous disposez de plusieurs lignes de téléphone fixe Orange, vérifiez que la Livebox est bien branchée sur la ligne de téléphone correspondant au numéro de téléphone sur lequel la connexion ADSL a été raccordée.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Avec 1Go de données mobiles par mois, vous pouvez par exemple surfer sur internet jusqu'à 3h par jour. Il n'est en revanche toujours pas possible de regarder des vidéos en streaming.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Dans l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez sur Wi-Fi . Sous "Réseau Wi-Fi familial", appuyez sur le nom du groupe d'appareils à suspendre ou réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Accéder à la page administrateur de votre router. Avec votre adresse IP, connectez vous sur la page du fabricant de votre router. Cherchez l'option "Appareils connectés" et voilà, vous pouvez voir qui utilise votre wifi ! Si vous repérez un intrus, n'oubliez pas de changer le mot de passe.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Sa fonction principale est assez simple à comprendre : il récupère le signal du modem via le câble Ethernet pour le transformer en signal WiFi. Mais en plus de vous connecter à Internet, un routeur permet aussi de protéger le réseau d'une éventuelle intrusion.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
Un forfait avec un bon volume data 4G est nécessaire pour regarder la TV sur son téléphone. Au minimum, pour ne regarder la télévision qu'une heure ou deux par jour en moyenne, un forfait de 50 Go semble être le strict minimum.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.