Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur l'icône Mise en forme conditionnelle puis Règles de mise en surbrillance des cellules. Enfin, sélectionnez Valeurs en double. 3. Choisissez la mise en forme que vous voulez appliquer aux valeurs en double, puis cliquez sur le bouton OK.
Manque d'identifiants uniques
Disposer d'identifiants uniques dans votre base de données est le meilleur moyen d'éviter de stocker des doublons.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
AllDup est un logiciel conçu pour identifier et supprimer les doublons de votre système. Grâce à un algorithme de recherche rapide et efficace, AllDup trouve les fichiers en double, qu'il s'agisse de documents de texte, d'images et photos, de musique, de films ou autres.
Pour supprimer les doublons Excel, l'utilisateur doit cliquer sur une cellule du tableau. Dans l'onglet « Données », il sélectionne « Supprimer les doublons ». Sous l'intitulé « Colonnes », il faut ensuite cocher celles dans lesquelles activer la suppression des doublons.
Comment identifier les doublons dans Excel sans les supprimer. En utilisant la mise en forme conditionnelle pour trouver et regrouper les doublons Excel, le principe est le suivant : Appliquer une mise en forme conditionnelle, sur une colonne, qui va identifier tous les doublons d'une même couleur.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Méthode 1 pour comparer des cellules dans Excel
La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Supprimer les doublons
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne C2, tapez cette formule = INDEX (Liste, MATCH (0, INDEX (COUNTIF (C1: $ C $ 1, Liste) + (COUNTIF (Liste, Liste) <> 1), 0,0), 0)) (C1: $ C $ 1 est la première cellule de la colonne dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat de l'extraction, et la liste est le nom ...
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
Définition de doublon
Chose en double exemplaire, qui doublonne.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Les fichiers en double signifient des copies des choses originales. Plusieurs raisons expliquent la formation de fichiers en double, tels que des exemples de fichiers, des fichiers de support et bien plus encore. Les fichiers en double ne font qu'encombrer votre appareil.
Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.