Pour modifier l'emplacement horizontal du texte, dans la zone Alignement, sélectionnez Gauche,Centre,Droiteou Justifié.La justification ajoute un espacement entre les mots de sorte que les lignes de texte touchent à la fois les marges gauche et droite, à l'exception de la dernière ligne du paragraphe, qui utilise un ...
Pour justifier un texte, sélectionnez un ou plusieurs paragraphes, allez dans le menu et cliquez sur «Accueil», puis sur le symbole «Justifier» dans la section «Paragraphe» ou appuyez simultanément sur les touches «CTRL» et «J».
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe à modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil >'espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix.
Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Ajuster les retraits de la liste. Modifiez la distance du retrait de la puce par rapport à la marge en cliquant sur les flèches dans la zone Position de la puce, ou modifiez la distance entre la puce et le texte en cliquant sur les flèches dans la zone De retrait du texte.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour réduire ou développer le texte afin qu'il s'adapte à la zone de texte lorsque vous re taillez la zone ou tapez, cliquez sur Ajuster.
Sélectionnez le texte à modifier. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Espacement deslignes, dans la zone Entre les lignes, tapez ou sélectionnez l'espacement voulu entre les lignes de texte.
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Méthode 1 : utiliser la fonction SUPPRESPACE pour supprimer les espaces supplémentaires. Excel a la formule SUPPRESPACE à utiliser pour supprimer des espaces supplémentaires du texte. Elle supprime tous les espaces de début, de fin et les espaces du milieu, à condition d'un seul espace entre les mots.
Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier. Sous l'onglet Accueil, sous Paragraphe,cliquez sur Justifier le texte .
Élargir l'espace entre les lettres des mots
Pour augmenter l'espace entre les lettres des mots, Ouvrir le menu Accueil > Ouvrir l'onglet Police > Aller dans Paramètres avancées > Espacement > Modifier l'espacement normal à étendu. > Sélectionner Format > Police > Paramètres avancés > Espacement > Étendu.
La méthode InDesign
Sélectionnez Édition (sous Windows) ou InDesign (sous Mac) puis Préférences et Composition. Dans la partie Surbrillance, cochez Infractions de césure et de justification.
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Outils > Options > OpenOffice.org Writer > Compatibilité -> décocher la case "Étendre l'espace entre les mots ..."
Pour supprimer les espaces en trop dans plusieurs nombres stockés au format texte, vous pouvez utiliser la fonction SUPPRESPACE ou EPURAGE.
La notion de justification des textes en ligne
Il s'agit d'écrire un article ou page de manière parfaite pour les lecteurs et les robots. Grâce à la justification des caractères, donc du texte, les lecteurs ont une meilleure vue sur les lignes et cela facilite la lecture.
Le document est ensuite ouvert avec Word 2007 et vous constatez que certains mots sont collés, les espaces étant supprimés, d'une manière aléatoire. C'est un bug qui se corrige en installant le SP2 sur les postes équipés de la version 2007. Voir la fiche Microsoft.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Dans Accueil, > Espacement des lignes et des paragraphes. Choisissez le nombre d'espaces de ligne de votre choix ou sélectionnez Optionsd'espacement des lignes, puis sélectionnez les options de votre choix sous Espacement.
Dans Word, un saut de ligne manuel peut être utilisé pour structurer clairement une section avec des sauts et des interlignes vides. Notre exemple vous montre les endroits où des sauts de ligne manuels sont insérés. Un nouveau point n'est inséré que lors d'un retour dur ou d'un nouveau paragraphe.