Le mot « il y a » : -il peut être supprimé en changeant la phrase et en utilisant un verbe plus précis. Dans cette pièce, il y avait un coffre.
L'expression il y a s'emploie très fréquemment à l'oral pour décrire un phénomène ou une situation. Mais, il vaut mieux la remplacer à l'écrit. Tournures pour la remplacer : il existe, il se produit…
Pour indiquer l'existence de quelque chose, les équivalents de il y a sont il existe , il se trouve , plus rarement il est . Pour décrire ce qui est apparent, on peut employer on observe , on voit , on perçoit .
EST est le verbe être et peut se remplacer par était.
Sortir du cercle de répétition
Être conscient du schéma répété et vouloir en sortir n'est malheureusement pas suffisant. L'inconscient sera toujours plus puissant que notre volonté. Mais des solutions pour vous aider existent, telles que l'analyse ou les constellations familiales.
La répétition des mêmes échecs, des mêmes conflits témoignent d'un problème qui peut perdurer depuis l'enfance ou résulter d'événements récents, actuels face auxquels on n'a pas les ressources d'adaptation nécessaires ou suffisantes.
On peut donc le remplacer par “Y” et répondre : “Oui, j'y vais”. Il faut respecter l'élision entre le pronom “je” qui termine par une voyelle et le pronom “y” qui est considéré comme une voyelle.
Je vois un avenir heureux avec toi.
En partageant votre vision à long terme, vous rassurez la personne qui est à vos côtés. Il s'agit d'une belle façon de s'assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde que votre partenaire.
Les plus honnêtes phrases pour annoncer un rupture
» « Tu me fais souffrir, et on ne devrait jamais souffrir avec quelqu'un qu'on aime vraiment. » « Je ne veux plus faire de concessions pour toi, je veux pouvoir être moi-même avec quelqu'un qui me comprenne vraiment.
Les schémas répétitifs en amour sont souvent à l'origine des échecs sentimentaux successifs. Très insidieux, ils sont le fruit de décisions inconscientes prises dès l'enfance. Pour les éliminer, il est souvent nécessaire de replonger dans ses souvenirs, parfois à l'aide d'une thérapie.
Alors comment peut-on sortir de ces schémas fonctionnels et relationnels ? Selon moi, la première chose serait d'effectuer un travail sur soi. Il est nécessaire d'observer ce qui se passe dans nos relations amoureuses. Être dans une écoute de soi et de ses schémas, sans jugement.
Pour faire simple, il s'agit de nos schémas erronés de construction psychologique ou schémas d'inadaptation qui nous maintiennent dans ces croyances négatives sur nous-mêmes. Ces schémas nous poussent de manière inconsciente à répéter le même type de fonctionnement qui est souvent autodestructeur ou insatisfaisant.
La première façon d'enrichir une phrase est de la compléter par des noms, des adjectifs, des propositions, d'autres mots...Prenons par exemple la phrase suivante: " La rue est pleine de passants". On peut la compléter en donnant des informations supplémentaires sur les mots "rue" et "passants".
adorer, chérir, s'engouer, tenir à, vénérer.
Quel est le synonyme de ego ? Le moi, le je, mais aussi le sujet conscient et le sujet pensant, tous ces termes se rapportent à l'ego. Poussé à l'extrême, l'ego peut aussi être synonyme de prétention, d'orgueil et de suffisance.
Si vous parlez bien, vous êtes :
– éloquent : vous vous exprimez avec aisance et votre discours est de qualité. Vous savez captiver votre auditoire tant par le fond que par la forme ; – disert : vous parlez avec facilité et élégance. Autrement dit, vous avez la parole facile !