Littéralement "le jeu du calamar", Squid game est une série sud-coréenne Netflix qui a connu un succès mondial en fin d'année 2021. Durant les 9 épisodes qui composent la saison 1, 456 participants plus ou moins perdus dans leur vie se retrouvent à participer à un événement particulièrement dangereux.
Le choix de la fleur d'hibiscus n'est pas anodin, car il s'agit de la fleur emblématique de la Corée. Dans Squid Game, il s'agit du premier jeu et la phrase est prononcée par une poupée géante habillée en jaune et orange qui, quand elle se retourne, détecte les mouvements des joueurs qui sont alors éliminés.
Le jeu le plus facile serait donc celui du bonbon dalgona.
Le cinquième est celui du 1,2,3 Soleil, qui a choqué bon nombre d'internautes. En quatrième position, il s'agit du combat final de la série. La troisième marche du podium est occupée par l'épreuve de la corde.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Personnages. Seong Gi-hun ( no 456) : un chauffeur accro aux jeux d'argent, il vit avec sa mère et a du mal à subvenir à ses besoins financiers. Ami d'enfance de Cho Sang-woo.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Biographie. Kwak Gi Hun est un acteur sud-coréen.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.
Caché de tous, l'île du Squid Game se situe à Seungbong-ri. Elle accueille le complexe utilisé pour les jeux du Squid Game. Un parfait lieu reculé de la civilisation, permettant de réaliser tranquillement ces jeux mortels.
La série consacre ainsi le succès croissant du cinéma sud-coréen à Hollywood: en 2020, «Parasite» du réalisateur Bong Joon-ho avait remporté l'Oscar du meilleur film. Récompensé pour sa réalisation, le cerveau derrière «Squid Game», Hwang Dong-hyuk s'est montré très honoré.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Oui, Ali meurt dans Squid Game.
Au cours du quatrième jeu ou jeu des billes, il est trahi par l'homme qu'il admirait et respectait le plus parmi les concurrents, Cho Sang-woo ou n° 218. La première fois que le public voit Ali, c'est avant le premier jeu.
D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.
Créée par Dong-hyuk Hwang, la série suit un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Victime de son succès, la série aux 1000 défis s'est malheureusement implantée dans les cours d'école.
Comment on dit "Soleil" en coréen (태양)
Le meneur de jeu, face au mur, dit à voix haute : « 1, 2, 3, soleil ! » Il se retourne dès qu'il prononce le mot « soleil ». Pendant que le meneur est tourné face au mur, les autres enfants essaient d'avancer le plus possible pour se rapprocher du mur, mais ils doivent s'immobiliser au mot « Soleil ».
Hwang In-ho est le frère de Hwang Jun-ho. In-ho s'endetta et finit par participer au Squid Game de 2015 et les remporta suite à cela, il devint le bras droit de Oh Il-nam et supervisa les jeux habillé en noir et portant un masque humanoïde également noir.
Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man
Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game.
Le personnage mystérieux qui pilote tout le Squid Game et prépare au mieux les lieux pour l'arrivée des VIP garde le mystère sur son identité longtemps. On apprends néanmoins à l'épisode 8 que le Frontman (le surveillant) n'est autre que In-ho, le frère disparu du policier Hwang Jun-ho.
Squid Game, la nouvelle série sud-coréenne, pourrait bien devenir le plus gros succès du catalogue Netflix. Si vous n'avez pas encore accès à la plateforme de streaming, vous pourrez vous tourner vers l'offre CANAL+ Ciné Séries pour visionner Squid Game tout en profitant des avantages CANAL+.