Le vinaigre blanc contre l'odeur de canalisation wc Versez un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l'eau chaude. Vous pouvez répéter l'opération toutes les semaines afin d'entretenir vos canalisations.
De nombreux facteurs peuvent causer des odeurs et des canalisations qui puent. Parmi celles-ci on peut citer l'accumulation de déchets organiques, la présence de bactéries ou de moisissures, ou encore des problèmes liés à la ventilation.
Utilisez une brosse à dents à poils durs pour accéder à tous les coins et recoins et éliminer toutes les sources possibles de mauvaises odeurs. Une autre astuce consiste à passer le siège et les fixations sous l'eau très chaude et, si possible, de laisser tremper les parties amovibles.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Vous avez des problèmes de mauvaises odeurs dans votre maison, votre condo, votre commerce? Pour en déterminer la cause et l'origine, le test de fumée est la solution la plus simple et la plus rapide. Le test de fumée: Permet de détecter même de très petites fuites.
Les canalisations bouchées ou encrassées
Il arrive d'ailleurs assez fréquemment qu'elles finissent par se boucher. Cette accumulation de matières organiques favorise la prolifération de bactéries, qui à la longue dégagent une mauvaise odeur.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Grâce aux clous de girofle, on obtient un désodorisant efficace et non toxique contre les odeurs désagréables ! On en plante tout simplement quelques-uns dans une orange, un citron ou un pamplemousse, et on place le fruit à l'endroit choisi pendant 1 mois. C'est une combinaison gagnante à tous les coups !
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Le sachet ou le bouquet séché le plus traditionnel est évidemment celui de la lavande, mais d'autres plantes séchées peuvent également diffuser un parfum agréable en intérieur, comme par exemple le thym, la marjolaine, le jasmin, l'eucalyptus, le fenouil, et d'autres un peu moins connues ou moins habituelles, comme le ...
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
SEPTA. SID est un désodorisant très puissant et très rémanent spécialement conçu pour résoudre les problèmes d'odeurs pestilentielles les plus difficiles. C'est un agent efficace contre la pollution olfactive de notre environnement.
L'huile essentielle de Lavande Fine apporte à cette synergie son odeur caractéristique à la fois florale et pleine de fraîcheur. Grâce à elle, vous pourrez dire "Adieu !" aux mauvaises odeurs. Elle est notamment très adaptée pour chasser les odeurs qui surgissent de votre poubelle.
Pour ce faire, prenez une orange ainsi que plusieurs clous de girofle. Inutile d'éplucher votre orange, vous la conservez telle quelle. Tout au long de la circonférence de celle-ci, vous plantez des clous de girofle tous les 0,5 cm. Ensuite, il suffit de déposer le fruit directement dans vos WC.
Les Clous de girofle peuvent également être utilisés en eau de lavage pour la toilette intime. En effet, leurs propriétés anti-infectieuses, antimicrobiennes et antiseptiques sont intéressantes pour limiter le développement de micro-organismes pathogènes au niveau du périnée.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Quel parfum choisir pour des toilettes ? Pour les toilettes, nous vous conseillons d'utiliser des parfums frais, qui vont venir masquer les mauvaises odeurs et désodoriser la pièce. Les parfums d'intérieur légers vous aideront également à créer une ambiance propre dans cette pièce.
1 – Le vinaigre blanc, l'allié pour toute la maison
En effet, cela permet d'absorber les odeurs de friture, de fromage fondu ou encore de poisson. Vous pouvez également « faire d'une pierre deux coups » en mélangeant un peu de vinaigre blanc à de l'eau dans votre bouilloire.
Huile essentielle de Gaulthérie Odorante
ou Gaultheria procumbens L.
Durian, Vieux Boulogne, excréments antiques...
Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l'origine de nombreux incidents.