Pour supprimer et éviter la multiplication des larves de moustiques, certains mettent un poisson rouge ou deux dans leur cuve. Soyez seulement vigilant à l'approche de l'hiver, car l'eau gèle et les poissons aussi !!! Ils mangeront les larves, comme les rainettes le feraient également.
Le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour tuer les larves de moustiques, à condition de l'utiliser convenablement. Il faut dans un premier temps diluer 15 à 20% de cidre dans 80-85% d'eau. Autrement dit, pour un litre de produit, il faudra compter 20 cl de vinaigre de cidre et 80 cl d'eau.
Le Bacillus Thuringiensis Israelinsis, un produit de nouvelle génération pour lutter contre la prolifération des moustiques. Efficace contre le développement des larves de tous les moustiques communs (y compris moustiques tigres) dans les eaux calmes : bassins, réservoirs, soucoupes, etc.
Ajoutez des plantes, une fontaine ou encore une cascade pour les faire fuir. Plusieurs variétés de plantes peuvent éloigner les moustiques : le géranium rose (pélargonium), le pyrèthre (chrysanthème) et la citronnelle (pelargonium citrosum). Une technique efficace est l'ajout de poissons dans votre bassin.
L'eau de javel pour tuer les larves de moustique ? Une solution à bannir absolument ! Vous avez peut être déjà entendu parler de ce remède de grand-mère qui consiste à verser de l'eau de javel dans les points d'eau stagnante contenant des larves de moustiques.
Le vinaigre blanc est parfait pour faire fuir les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans une petite coupelle, que vous placerez aux endroits stratégiques de la maison : les rebords de fenêtres, la chambre, le salon, la cuisine...
Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont réputés faire fuir les moustiques.
Plantes en pots, gouttières, rigoles, bâches de protection, bassins, poubelles, réservoirs d'eau de pluie… dès que l'eau stagne, les moustiques sont là et se reproduisent à toute vitesse. Ils restent ensuite concentrés (pour le moustique tigre) dans une zone n'excédant pas les 150 mètres carrés.
La Citronnelle de Java, la championne et la plus connue en tant que répulsif anti-moustique. Le Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Elle est aussi capable d'éloigner les insectes.
Les moustiques sont attirés par l'eau stagnante, donc si l'eau de votre piscine est bien filtrée, vous ne rencontrerez pas de problème ! Si en revanche vous devez traiter votre eau après avoir constaté la présence de larves, agissez sans attendre, au risque que les œufs éclosent et fassent des ravages.
Si vous pensez que votre eau de piscine attire les moustiques, c'est normal ! En effet, tous les moustiques ont besoin d'eau pour se développer, car l'eau est un élément essentiel pour la ponte des moustiques femelles !
Les avantages du chlore lent répulsif moustiques et insectes
Le placer directement dans le skimmer ou bien dans un diffuseur prévu à cet effet. Les galets ont une dissolution lente et totale, ne laissant aucun résidu ou mousse dans votre bassin.
MoustiCare® Concentré anti Larves & Moustiques
Le concentré 5 litres Anti Larves & Moustiques est la solution pour démoustiquer vos extérieurs (jardins, balcons, haies). Solution concentrée à diluer.
En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d'autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.
Les spirales anti-moustiques et moustiques tigres de la marque Raid se consument pendant 6 heures. Elles résistent au vent, mais vous pouvez les éteindre quand vous le désirez. Raid spirales anti-moustiques et moustiques tigres est le vainqueur du test « avis des consommateurs » pour éloigner les insectes en extérieur.
Les huiles essentielles les plus populaires pour tenir les moustiques à distance sont l'huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l'huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l'huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).
Comment préparer cet insecticide naturel ? Il faut laisser le marc de café sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Lorsque le marc est sec; le faire brûler avec une allumette. La fumée de cette astuce éloignera alors les moustiques et autres insectes.
Le reste du temps est passé à l'abri, dans les anfractuosités des murs, entre deux pierres, dans les canaux souterrains, les puits, les cheminées, les cavernes et les caves, les coins obscurs des maisons » (p. 158). On peut ainsi supposer que ce sont les mêmes abris que les moustiques choisissent en cas de pluie.
Voilà un répulsif naturel à la portée de tous ! Les odeurs de citron et de clou de girofle sont détestées par les moustiques. Si vous êtes amené à manger ou flâner sur votre terrasse ou balcon le soir, placez à proximité de vous des demi citrons (vert de préférence) piqués de clous de girofle.
La façon la plus simple d'utiliser les clous de girofle pour faire fuir les moustiques est de piquer des oranges avec une ou deux dizaines de clous de girofle. Vous posez ensuite les oranges à différents endroits de la maison. Votre insecticide naturel est prêt. L'opération doit être renouvelée tous les deux jours.
Il existe des larvicides biologiques, mais demandez conseil à un spécialiste afin de ne pas contaminer tout votre écosystème. Certains conseillent par ailleurs de verser un peu d'huile dans le puits, de manière à ce qu'il soit recouvert d'une fine pellicule, ce qui empêchera les larves de respirer et qui les tuera.
Pour les cuves de récupération d'eau pluviale ou bassin, une solution simple : l'huile végétale. En effet, une goutte d'huile de tournesol, d'arachide, d'olive ou de colza empêche les larves de venir respirer à la surface de l'eau stagnante, et éradique les moustiques adultes.