Pour enlever les traces de doigts et les tâches, vous pouvez utiliser : Un chiffon humide : frottez délicatement mais sans gratter votre écran plat au risque de le rayer. Le mélange eau/vinaigre : mouillez légèrement un petit chiffon ou un coton et versez quelques gouttes de vinaigre puis nettoyez la surface.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour lunettes. En cas de traces récalcitrantes, imbibez le chiffon avec de l'eau chaude savonneuse et frottez doucement l'écran. Vous pouvez aussi utiliser des solutions nettoyantes spéciales vendues dans les boutiques de téléphonie.
1: Obtenez-vous un chiffon à microfibre
Contrairement à une serviette en papier, un chiffon à microfibre de nettoyage n'endommagera ni égratigner l'écran tactile de votre téléphone. Au lieu de cela, il va doucement recueillir et éliminer toute la poussière, les taches, ou de l'huile qui se trouvent sur l'écran.
Pour nettoyer votre écran, utilisez une lingette de nettoyage pour écran ou un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, vous pouvez humidifier le chiffon avec l'un des éléments suivants : eau, alcool isopropylique (IPA) 70 % ou inférieur, ou nettoyant pour lunettes.
Utiliser un chiffon doux
C'est la solution la plus simple et la plus économique. Pour nettoyer votre écran d'ordinateur, utilisez un chiffon doux, idéalement en microfibre, comme ceux qui servent à l'entretien des lunettes : ils ne laissent pas de peluches et ne risquent pas de dégrader le moniteur.
Choisissez obligatoirement un produit désinfectant qui ne contient pas de javel, comme la gamme de produits nettoyants désinfectants SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus. Côté alcool, seul l'alcool isopropylique à 70%, qui a la faculté de s'évaporer très rapidement, peut être employé.
Vous pouvez nettoyer votre téléviseur, y compris l'écran, avec un chiffon doux et humide. Ce chiffon ne doit pas être mouillé, mais légèrement humide. Il est important de ne pas projeter directement de l'eau sur le produit.
Mettez un peu de dentifrice sur un coton-tige ; Frottez doucement la pâte sur la fissure afin qu'elle soit remplie et assurez-vous de bien égaliser le niveau. Vous ne voulez pas d'une bosse sur votre téléphone !
Nos téléphones sont des nids à virus et à bactéries : on les pose partout et on les touche tout le temps. Bref, en temps d'épidémie de covid-19, il est bon de les nettoyer, un peu comme nos mains, mais en évitant le savon.
Vous devrez tout d'abord former une pâte épaisse et consistante en mélangeant, dans un bol ou tout autre récipient, deux tiers de bicarbonate de soude pour un tiers d'eau. Appliquez avec un chiffon propre, frottez doucement et en cercle, et nettoyez une fois que la fissure s'est résorbée.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Nettoyer son écran avec du vinaigre blanc
Pour ce faire, il suffit de mélanger autant de vinaigre blanc que d'eau non calcaire dans une bassine propre. Humidifiez-y un chiffon microfibre propre, essorez-le bien et éliminez les traces en formant des cercles. Ne vaporisez pas le mélange directement sur l'écran.
L'alcool isopropylique
Il peut donc être utilisé pour nettoyer votre écran TV. Pour cela, mélanger 1/3 d'alcool à 2/3 d'eau dans une bouteille équipée d'un spray. Procédez ensuite comme avec le produit à vitre ou le vinaigre blanc : vaporisez-le sur un chiffon microfibre ou un vieux t-shirt, et frottez doucement.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
Quand elles s'annoncent, pas de doute, il faut nettoyer son smartphone le plus souvent possible. Le reste du temps, votre appareil n'est pas épargné par les microbes : plus de 7000 bactéries différentes peuvent se coller sur l'écran !
Un peu d'eau. En l'absence de telles lingettes, la solution est très simple. Il faut utiliser un chiffon doux, légèrement humide, comme un chiffon pour lunettes. Il ne doit pas être pelucheux sous peine de risquer d'endommager l'écran.
Clean Master est l'une des meilleures applications de nettoyage pour Android. Elle vous permet d'identifier et de supprimer tous vos fichiers indésirables. Son interface vous affiche les applications à désinstaller définitivement pour récupérer de l'espace de stockage.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Nous vous recommandons d'utiliser plusieurs chiffons, dont un chiffon antistatique. Et de disposer d'un produit nettoyant ET d'un produit désinfectant (comme de l'alcool isopropylique à 70 %). Cette fois, veillez à éteindre complétement votre tablette Android ou iOS avant de commencer.