Pour s'en débarrasser, rien n'est plus simple. Vous enlevez le sac pour accéder au fond de la poubelle et le déposez dans un conteneur extérieur, même s'il n'est pas plein. Lavez ensuite soigneusement votre poubelle avec de l'eau bouillante additionnée d'un peu d'eau de Javel.
Elle est plutôt liée à l'encrassement de la canalisation. Les vers blancs peuvent être de larves de mouches ou de mites alimentaires. Bien souvent, le ver blanc est une larve de mouche. Ces insectes volants posent leurs œufs dans les eaux stagnantes, les viandes en décomposition ou encore sur un excrément d'animal.
Pourquoi les vers blancs
Quand ces asticots apparaissent dans une maison ou un appartement, le plus souvent la cause est due à l'encrassement des canalisations. Parfois ils peuvent être des larves de mites alimentaires.
Comment détecter un problème de vers blancs? Les zones touchées sont molles et spongieuses sous les pieds et le gazon se défait facilement en plaques à ces endroits. En repliant délicatement la plaque de gazon, notez le nombre de vers blancs exposés.
Causes des vers intestinaux
En se grattant l'anus, à cause des démangeaisons, la personne atteinte, assez souvent un enfant, peut se mettre des œufs sous les ongles puis se re-contaminer en mettant ses doigts dans sa bouche. Elle peut aussi ainsi contaminer d'autres personnes.
En général, ils ne sont pas dangereux, mais plutôt gênants. Il peuvent causer toutes sortes de symptômes désagréables, comme des maux de ventre ou des démangeaisons. Dans certains cas, les vers peuvent ralentir la croissance des enfants, les affaiblir et mener à des anémies dangereuses.
Nettoyez et désinfectez régulièrement votre bac à poubelle, un sac-poubelle peut se déchirer ou se percer et laisser s'échapper des détritus ou des liquides qui vont se répandre dans la poubelle et attirer les insectes. L'eau de javel reste le produit super efficace auquel les asticots ne survivront pas.
Mais il existe une solution plus simple : l'eau bouillante.
Une fois que votre poubelle est vide de tous les déchets, faites bouillir une bouilloire et versez le contenu sur les asticots. Après un bon arrosage d'eau bouillante, tous ces asticots seront morts.
Un autre usage consiste à frotter les gousses d'ail fraîches sur vos pieds. De nombreuses autres herbes sont efficaces dans la lutte contre les parasites intestinaux. On peut citer le thym, la sarriette, la camomille, l'aunée, le romarin, l'armoise et la gentiane.
Eliminer les vers blancs grâce à un traitement naturel par nématodes. Si l'invasion est sérieuse, la solution naturelle pour éliminer les vers blancs sans polluer le sol est d'utiliser un traitement par nématodes. Les nématodes sont des vers microscopiques qui se déplacent dans la terre.
Les oxyures se logent dans le caecum (gros intestin). La nuit, les femelles sortent de leur cachette pour pondre leurs oeufs dans les petits plis de l'anus, ce qui entraîne des démangeaisons.
Les vers blancs et les bêtes qui s'en délectent détruisent les pelouses du N. -B. Les pelouses comme celle-ci sont envahies de vers blancs, une collation délicieuse pour les ratons laveurs, marmottes, mouffettes et autres bêtes.
Les asticots adorent les déchets de viande, de fruits et de légumes. Si vous avez fréquemment ce genre de déchets, le plus sage est de vous en débarrasser rapidement, surtout en saison chaude. Pour éviter que les mouches ne viennent y pondre leurs œufs, fermez bien votre poubelle après usage.
Les asticots sont les larves d'une mouche ou d'un moustique. Il arrive que les mouches mettent au monde des larves vivantes, mais le plus souvent, les larves sont issues d'un œuf que la mouche pond dans des matières organiques en décomposition. Après cinq mues, l'asticot devient plus foncé et se transforme en pupe.
À des températures négatives, ils peuvent vivre jusqu'à 3 ans, ne se transformant pas en mouches.
L'eau est le moyen le plus simple et efficace pour tuer les asticots. Une fois que votre poubelle est vide de tous les déchets, faites bouillir une bouilloire et versez le contenu sur les asticots. Après un bon arrosage d'eau bouillante, tous ces asticots seront morts.
Faire appel à l'air chaud de votre sèche-cheveux, qui refroidira les ardeurs des insectes et les fera tomber. Astiquer votre meuble avec un demi-oignon en ne lésinant pas sur les parties trouées et visitées par le ver. Ou utiliser un linge, préalablement imbibé de jus d'oignon, concocté à l'aide d'une centrifugeuse.
Pour vous en débarrasser, videz les placards concernés. Aspirez les en insistant sur les recoins. Jetez les boites et sachets ouverts. Pour faire fuir ces petites bestioles, "l'ail est un remède efficace et 100% naturel", explique Alix Lefief-Delcourt dans son ouvrage intitulé L'ail malin , aux éditions Leducs.
Les fruits et légumes crus et mal lavés sont encore une fois les lieux favoris de ce type de vers. Mais ce n'est pas le seul mode de contamination ! Ils provoquent également de fortes démengeaisons. Et c'est en se grattant que des oeufs se déposent sur les mains augmentant ainsi le risque de contagion des proches.
L'ail, puissant vermifuge
Mais le vermifuge le plus efficace reste encore l'ail sous toutes ses formes. Râpé, écrasé ou cuit, l'ail est effectivement l'aliment le plus recommandé pour éliminer définitivement les parasites intestinaux, quels qu'ils soient !
Le Flumerval est un bon traitement vermifuge humain. Disponible en comprimés ou en suspension buvable, il agit sur la plupart des parasites de l'intestin, dont les oxyures, les ankylostomes, les ascaris et les trichocéphales.
On peut trouver, dans les selles ou dans les sous-vêtements, des segments blancs qui ressemblent à une sorte de nouille qui bouge.