Comment éviter les vibrations d'une machine à laver ?

Interrogée par: Dominique Coulon  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (9 évaluations)

Pour éviter que la machine à laver vibre, il est également recommandé de la remettre à niveau tout en vous assurant qu'elle est à plat. Agenouillé devant l'appareil, faites-le basculer pour vérifier s'il flotte ou s'il ne touche pas le sol. Puis, dévissez le pied le plus court avec une pince afin de le rallonger.

Comment réduire les vibrations d'une machine ?

Une couche intermédiaire élastique peut amortir les forces dynamiques élevées d'une machine. Elle réduit la transmission de vibrations nuisibles et découple la source de vibrations (par ex. presses, compresseurs) de l'environnement.

Pourquoi ma machine tremble beaucoup ?

Les vibrations peuvent égalent être dues à un mauvais équilibrage du lave-linge sur le sol. Votre sol est peut-être inégal ou les pieds de votre lave-linge sont peut-être mal réglés. Vous pouvez vérifier ces deux points à l'aide d'un niveau à bulle et effectuer les ajustements nécessaires.

Pourquoi ma machine à laver se déplace à l'essorage ?

Les roulements voire une usure de l'axe du tambour peuvent être aussi à l'origine d'un déséquilibre lors de la rotation de votre électroménager, le bruit sera alors aussi important et une intervention technique forcément nécessaire pour cette panne.

Comment stabiliser la machine à laver ?

Vérifier les pieds de réglage

Des pieds non-ajustés peuvent être la cause d'une machine à laver qui vibre trop. Pensez donc à vérifier si les quatre pieds de réglage sont bien fixés, c'est-à-dire bien ancrés au sol et, le cas échéant, ajuster les pieds de appareil et le mettre à niveau.

4 astuces lorsque votre lave linge vibre ou bouge

Trouvé 35 questions connexes

Comment éviter le balourd ?

Comment limiter l'impact des balourds ? La solution la plus évidente est d'éliminer le problème quand il apparaît. Il faut alors ouvrir le tambour, puis procéder à un essorage manuel du linge et enfin le répartir de façon plus homogène.

Comment isoler une machine à laver ?

Pour éviter la transmission du bruit, la machine à laver doit être découplée du sol. Pour ce faire, un support composé d'un absorbeur de bruit en mousse acoustique et d'une plaque de bois sur le dessus permet de répartir le poids de la machine de manière uniforme.

Pourquoi la machine à laver saute ?

La courroie d'une machine à laver peut avoir sauté parce qu'elle a légèrement été déplacée. Cela peut survenir, notamment, après un déménagement pendant lequel l'appareil a subi quelques secousses. En se déplaçant, le tambour a pu entraîner avec lui la courroie qui, en touchant les parois, a bougé ou s'est détériorée.

Comment installer un tapis anti vibration ?

Le tapis anti-vibration se présente sous la forme d'une dalle à placer sous la machine à isoler du sol. Constitué de mousse synthétique, éventuellement de plusieurs mousses de densités différentes, sa structure caoutchouteuse amortit et absorbe les vibrations de l'appareil qu'il supporte.

Comment absorber les vibrations ?

Les vibrations occasionnées par des moteurs (climatisations, VMC, chaudières, etc.) sont relativement simples à atténuer lorsque l'on traite le bruit à la source. Il s'agit donc de désolidariser la source du bruit de son support à l'aide d'un isolant liège à la fois résilient et le plus dense possible.

Comment absorber des vibrations ?

Les plots antivibratoires sont souvent fabriqués en caoutchouc ou toute autre matière aux propriétés élastiques permettant d'absorber les vibrations. Vous pouvez ainsi isoler votre machine grâce à ses plots vibratoires et limiter le bruit qu'elle produit en fonctionnement.

Comment isoler des vibrations ?

Deux Solutions :

Poser la pompe de remonté avec ventouse sur une plaque de verre sur laquelle j'aurais fait des petits plots en silicone afin d'éviter de retransmettre les vibrations. b. Autre solution en test, poser directement la pompe de remonté sur de la mousse bleu pour aquarium.

Comment vérifier les amortisseurs d'une machine à laver ?

Pour tester si vos amortisseurs ou vos ressorts sont à l'origine de ces symptômes, le mieux est de démonter la plaque arrière ou inférieure du lave-linge et de vérifier visuellement leur état et leur bon fonctionnement. Il arrive parfois qu'un ressort se détache et tombe par exemple.

Comment Debrider une machine à laver ?

Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l'arrière de la machine à laver.

Comment savoir si mon tambour est désaxé ?

Vous entendez le tambour taper contre les parois de votre lave-linge ? Il est probablement désaxé. Il est alors nécessaire, la plupart du temps, de l'extraire de votre machine, afin de le remettre en place. Une pièce centrale de votre appareil, qui peut vous jouer bien des tours !

Comment insonoriser un appareil bruyant ?

Les poids lourds en mousse acoustique sont le meilleur choix contre les bruits de structure sur les appareils. Les absorbeurs de bruit poreux tels que la mousse alvéolée ou les tapis d'isolation phonique plats tels que l'absorbeur de bruit SH0011 atténuent efficacement le son aérien.

Comment mettre un plan de travail sur une machine à laver ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment réduire le bruit d'un Sèche-linge ?

Votre sèche-linge fait du bruit et vous cherchez la solution la plus rapide possible.
...
Nettoyez d'abord le filtre à peluches :
  1. Sortez le filtre à peluches.
  2. Retirez les grosses particules de poussière.
  3. Rincez le filtre sous le robinet.
  4. Remettez le filtre en place.

C'est quoi le système anti balourd ?

La détection antibalourd, présente sur certains lave-linges de différentes marques, rectifie automatiquement la vitesse d'essorage dans le cas où l'appareil détecte une position non homogène du linge dans le tambour.

Comment calculer le poids du linge dans une machine à laver ?

– Si le poids du linge que vous avez est trop faible pour être détecter par votre balance, vous pouvez commencer par vous peser seul une première fois. Notez votre poids et ensuite repesez-vous en prenant votre linge dans les bras. Notez ce poids et soustrayez les deux poids ensemble. Et voilà !

Comment on fait une machine à laver ?

Comment utiliser un lave-linge ?
  1. 1ère étape : le tri du linge.
  2. 2e étape : remplir la machine.
  3. 3e étape : ajouter la lessive.
  4. 4e étape : choisir le programme et la température.
  5. 5e étape : vider la machine.

Comment savoir si les amortisseurs de machine à laver sont mort ?

Des claquements se font entendre, la machine se déplace, bouge ou encore saute et fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ? La cuve peut parfois même être décentrée vers l'avant ou le côté … Souvent, ce sont les amortisseurs qui sont en cause.

Comment savoir si l'amortisseur est mort ?

Un cognement en tournant ou en ralentissant témoigne d'amortisseurs usés qui font vibrer les ressorts de la bobine sur le châssis. Une sorte de grognement indique une usure avancée du mécanisme de direction. Un grincement ou des entrechoquements évoquent un problème au niveau des joints à rotule.

Quand changer les amortisseurs machine à laver ?

Vous devez remplacer les amortisseurs de votre machine à laver lorsque :
  • Votre appareil vibre fortement durant un programme,
  • Vous entendez un bruit inhabituel lors du fonctionnement du lave-linge,
  • Votre machine à laver bouge ou n'est pas stable durant son activité.

Quel tapis pour amortir les bruits ?

Plus le tapis est de grande taille, plus il atténuera la transmission sonore (environ 10 décibels contre 20 pour une moquette épaisse). Le linoléum naturel comme les sols vinyles en PVC offrent une autre alternative. Ils permettent également d'atténuer le bruit, de 15 à 30 décibels en général.

Article précédent
C'est quoi un ultra grand angle ?